Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

  • 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
161
T'as raison moi j'aime bien le match PC MAC d'autant que je viens de changer de plate forme et je reste sur le cul de tant de difference.je reviendrai plus sur l'ancienne c'est sur.je vous laisse deviner sur quoi je bosse maintenant :8)
162
MAC ou PC ??? les deux c'est de la merde !!!

moua je ne bosse plus que sur des CRAY dernière génération (là au moins il y a de la patate pour les traitements)

163
Moi j'ai arreté les CRAY ca prend trop de place :mdr:
164
C vrai que cubase a les défauts de ses qualités, à savoir qu'il est très complet, et du coup assez complexe. Moi d'ailleur quand je veux pas me prendre la tête je préfère ressortir mon vieux soundforge... et oui... Logic le peu ke j'en ai vu, un peu plus intuitif que cubase...
Sinon moi aussi j'adore les penguins de monsieur silicon graphics mais j'ai pas vraiment les moyens... :mdr:
165
Pi bon les pentium itanium j'aime po trop, ca fait too much :mdr: :mdr: :mdr:
166
Plus fort et plus rapide (1 seconde à l'ouverture) que toute vos poubelles pour faire de la musique :aime:


167
Oui c'est bon ca, mais qd tu joues ca flotte un peu :mdr: :mdr:
168
Lylo reinvente le steinway...
Moi pour faire de la zic rapidos ce serait plutot une ptite gratte sêche, une clarinette, nun didjeridoo ou tout bonnement ma voix :mdr: Et c parce que j'aime trop les instruments que je ne pourrai jamais me satisfaire du midi seul... :clin:
Rien ne vaut le live unplugged :bravo:
169
Avec du sable !

dans la raie du cul... à poil sur la plage... avec du poisson tout frais qui grille au barbecue sur la calandre démontée du land rover...
et des cheveux de filles superbes et nues... qui frisent un peu... au contact des cordes de la guitare ! :bravo: :aime: :clin: :lol:









et un vieux pc qui flotte, ramené sur la plage par des vagues chargées du souvenir d'un naufrage...

lancer des cailloux dedans... en riant... la bite à l'air dans le vent...
170