Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil sur le matériel que j'envisage d'acheter pour premiers enregistrements

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil sur le matériel que j'envisage d'acheter pour premiers enregistrements
Bonjour,
Je souhaite acquérir de quoi enregistrer mes compos (rock français, avec parfois du punch et parfois de la douceur). Je voudrais pouvoir faire des prises de son voix, guitare sèche et électrique. Le reste sera en instruments virtuels. j'ai parcouru le site pour savoir quoi acheter, mais j'aimerai des avis sur le matos que j'ai sélectionné, ainsi que des réponses à 2-3 questions qui restent en suspens... Je précise que je ne suis qu'amateur, et ne prévoit pas de devenir pro. C'est pour le plaisir, que pour le plaisir, mais avec un peu de qualité quand même. J'ai un budget de 500/600€ tout compris.

- Côté informatique, j'ai un pc qui fera largement l'affaire c'est pas un soucis, et j'ai déjà cubase dessus.

- Pour la carte son : j'ai actuellement une sound blaster audigny 2 ZS Platinium Pro qui a 7-8 ans. Je pense la remplacer. J'ai vu qu'une Presonus AudioBox USB ou une Fast Track Pro de M-Audio semblent avoir un bon rapport qualité prix et passeraient dans mon budget (environ 150€ neuve). Mais vais-je avoir un réel mieux par rapport à ma sound blaster actuelle ? Sinon, la Edirol UA 25EX est un peu plus chère (220€ neuve) mais semble mieux. Que me conseillez-vous ?

- Pour le micro, je me suis arrêter sur le Rode NT1A (190€) qui semble présenter le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je veux faire et dans mon budget, d'après tout ce que j'ai pu glaner sur le site et sur internet en général. Vous confirmez ?