Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Beat Hip Hop

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création Beat Hip Hop
Bonjour ou peut être Bonsoir pour certains =)

Voila, je suis un grand amateur de musique hip hop (tous style de hip hop) et depuis quelques mois, je me suis mis au logiciel Reason 5.0 afin de réaliser quelques petites instru plutôt sympathique!!

Mais voila, noël approche, l'argent arrive et j'aimerais en profitez pour savoir s'il était intéressant d'investir dans des appareils destinés à la réalisation d'instru, comme les boîtes à rythme ou autre.
J'ai pu lire sur certains sujet que certaines personnes préfèrent rester entièrement dans le virtuel car il y avais plus de disponibilité. Ne pouvant pas juger par moi même par manque de preuve, je fait donc appel à vous pour me renseigner.

De plus, si certains fan de hip hop veulent me joindre pour parler un peu, il n'y a pas de problème, au contraire!!! et si c'est pour partager encore plus leurs connaissances à propos de logiciels ou matériel, n'hésitez donc pas!!!

Bonne journée, ou peut être soirée!!

Peace!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais là on parle pas d'un mec qui veux découvrir la musique HipHop, pas d'un mec qui veut sortir un album produit et tout …
22
Disons que si reason lui convient, je pense que c'est pas forcement une bonne idée de changer.
23
Mais c'est vrai que s'il n'a pas de carte son ni de controleur, une MPC d'occase reste un très bon choix.
24
Mais c'est vrai que s'il n'a pas de carte son ni de controleur, une MPC d'occase reste un très bon choix.
25
merci encore pour vos réponses =)

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, ma spécialité s'oriente plus dans la biologie à vrai dire... Et je ne sais même pas quel carte son j'ai sur mon ordinateur portable, ni non plus qu'elle carte son il faut acheter, et comment les différencier et tout, en gros je ne sais pas du tout comment faire pour changer de carte sons, c'est une vrai colle pour moi à ce niveau la, je m'en excuse =)

Je tiens aussi à dire que j'adore Reason, franchement je m'entraîne dessus dès que j'ai une seconde et j'aimerais continuer de l'utiliser, et savoir si d'autres éléments me serrait avantageux en plus de ce logiciel!!

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 23:24:44 ]

26
Je crois plutot que mon post confirme le fait je fais de la musique sur ordinateur.

Sans vouloir vexer personne, si tu rentre dans ton séquenceur, et tu as trop de plugin que tu sais pas quoi faire, il y a un énorme problème avec ton workflow.

Bon, pour ce qui est d'aider notre ami BeatSmoker, la carte de son de ton portable, n'est pas compare a une carte de son externe....

Je te conseille la novation nio 2/4, exellent rapport qualiterprix et exellente latence.

Ensuite, je crois que la première chose a faire de de fouiller sur internet. Il y a plein de forum et tuto qui explique les principes de bases. Tu va tout de suite te rentre compte de ce qu'on parle, et tu plus que tu va en apprendre, plus que tu va pouvoir ciblé réellement tes besoins.

Une chose est sur, personne ne peut savoir mieux que toi quel instrument ( midi ou MPC ) qui te rend le plus alaise. On n'as beau te dire achete si, achete ca, un moment donner il n'y as que toi qui peut réellement savoir ce que tu as de besoin.

www.wsproaudio.com

27
Une paire d'enceinte a peu pres correcte, une carte son, un clavier midi, ta souris et tes idée, ce sera parfait avec reason 5

Pour Cosmo : la mpc, est (fut) tres utilisée/prisée en HH, mais est loin d'etre le tout en un que reason peut etre, et de plus je trouve un peu nawak de dire que composé hip hop c'est utiliser une mpc, parceque bon les prod sont aussi sorties de produit EMU, Roland etc...

 

 

28
Je crois sincèrement, que de nos jours, c'est pas ce que tu utilise comme soft qui compte mais la manière que tu l'utilise.

Les séquenceur sont tellement rendu complet, qu'aujourd'hui la plus grosse différence c'est la manière de procéder; le workflow.

Après ce sont de petite option proposé de plus, mais en général c'est ca !

Content de voir que d'autre personne partage mon opinion. L'idée d'acheté une mpc pour débuter reste incohérente, parce que de toute facon pour avoir un rendu ''correct'' ca sera toujours plus facile de finir ca sur un séquenceur. ( je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire avec une MPC ... en tous cas, je crois avoir été comprit ).

www.wsproaudio.com

29
Merci beaucoup, je vais me renseigner encore, fouiller un peu sur internet et je pense revenir avec des questions pour bientôt =) je vous tiens au courant de mes avancés, enfin si vous le souhaitez!!
30
No problème, et tu sais ce qu'on dis, même s'il y a de bonne information sur internet, faut faire attention a ce qu'on peut lire ;)

Bonne continuation !

www.wsproaudio.com