Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte de monitoring

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enceinte de monitoring
je crée ce sujet car je cherche a acheter des enceinte de monitoring aux alentours des 100 euros la paire (il y beaucoup d'article c'est pour sa que je demande) :oops: .....
Cependant je ne veux pas entendre dire " oui mais le monitoring c'est bien que après 300 euros la paire" :shoot: moi j'ai 15 ans et la vie devant moi pour acheter d'autre monitor mais pour le moment je ne voudrais pas mettre tout mon fric dans des enceintes !:??:

L'imagination est plus importante que le savoir !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
la politique de Behringer est de se faire moins de marge que les autres constructeurs tout en vendant plus

se faire moins de marge que les autres peut-etre un peu mais pas tant que ça non plus, faut pas rêver, ils ne sont pas plus philanthrope qu'ailleurs.
ils utilisent des composants moins chers pour proposer des produits plus abordables mais de moins bonne qualité, le créneau visé est clairement l'entrée de gamme avant tout.
il s'agit de vendre plus également bien sur car le public visé est plus large que pour le haut de gamme, cela s'entend bien.
il n'empêche qu'il y a surement de bon produit chez ces requins là comme dans d'autres marques moins "bouc-émissairisé"

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

22
C'est drôle, mais en démontant mon enceinte à plus de 2000 euros l'unité, j'ai remarqué que le convertisseur était le même que dans certains produits behringer.
Qui se fait le plus de marge dans ce cas ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 21:36:00 ]

23
Quelle est la marque de tes enceintes ?
Dans tes 2000e il a y surement une grosse part de RD ce qui en fait surement un produit de qualité.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 21:59:02 ]

24
J'ai des K&H O300D. En plus, j'ai eu un problème et j'ai dû commander un boomer.
Eh ben, 175 euros pour une HP made in China, c'est fort quand même. A ce prix, j'aurai pensé à un Made in Germany.
Pour en revenir aux B2031A, j'ai comparé mes O300D avec les behringer (dans la même pièce, au même moment). Ce n'est pas 10 fois mieux. C'est clair que le son est plus précis et plus large aussi. Mais, j'ai eu le même sentiment quand je suis allé comparer les O300D avec des Adam, des Focal, des Mackie...
Je travaille toujours sur des B2031A dans une configuration surround. Et jamais de soucis.
Je pense vraiment que pour 275 euros, il n'y a pas mieux et même en occas.
Je veux juste dire aux personnes qui n'ont jamais écouté objectivement ces enceintes, d'arrêter de donner un avis.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 00:37:29 ]

25
Oui, on m'avait dit que cette marque était en restructuration et qu'il valait mieux l'éviter !
C'est vraiment abusé, elles n’étaient plus garantie ?

C'est toujours difficile de comparer des enceintes. J'ai des Dynaudio BM15, assez cher mais vraiment je me régale, et je peux faire des pointes à fort volume. :aime:
C'est lorsque qu'on bosse des EQ et compression qu'on se rend compte de la précision des enceintes plutôt haut de gamme.
Par contre pour du simple mix ou du multimédia, l’intérêt devient limité je pense.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

26
En fait, K&H porte maintenant le nom de Neumann, ça fait plus classe, mais les produits restent identiques, en un peu plus chers.
Pour mon histoire de HP, c'est que mon enceinte est tombée sur le sol. J'avoue que j'ai eu les boules sur le coup. Mais bon, dans ce cas, pas de garantie.

J'ai aussi eu l'occasion de bosser sur des BM15A et un caisson Genelec. C'est vrai quelles sont puissantes.
J'avais hésité justement entre les BM15A, les Twin6be et le Sub6.
27
Vu le poids ça doit calmer quand elle tombe au sol :8O:
Les BM15 sont parfaites pour faire claquer des kicks + basses. Pas trop flatteuses. Par contre je trouve les aigus un poil en retrait (attention aux charley)
Avec un plus gros budget j'aurai tenté des Adam A77x avec double boomer en position horizontale :aime:. Là aussi j'ai essayé (rapidement) les Adam A8 mais je n'ai pas été emballé.

https://soundcloud.com/goodsound-fr