Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste versatile ,choix d'ampli difficile !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitariste versatile ,choix d'ampli difficile !

Bonjour,

Guitariste débutant aux cheveux gris, j'aime bien le blues, country,rock .(vince GILL, Eric CLAPTON, Buddy GUY....)
Guitares Standard TELECASTER Fender (Mexico)
Deluxe STRATOICASTER signature Jimmy VAUGHAM (Mexico aussi)
Je cherche un ampli (300 €) bon en clean pour le "Twang" de la TELE,bon en saturation pour la Strato
les gros sons d'enfer ,ce n'est pas mon truc.
Pas de scène,juste pour la maison, avec prise casque et modélisation car je ne suis pas encore laché sur les réglages pointus, J'aimerais bien aussi pouvoir injecter des "play back" dans l'ampli pour gratter par dessus.
J'ai 3 pistes:
-FENDER MUSTANG 1 ou 2
- VOX VT 20+ou 40+
_ YAMAHA THR 10
Votre avis m'intéresse car je me sens un peu "pied tendre" dans ce forum de musiciens.
Jipi
2

Plop,

Je pense que tu peux également poser ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/forums/

Bon courage dans ta recherche!

JxB

3
4

Hors sujet :

ah le bon vieux "versatile" icon_mrgreen.gif

 

5
x
Hors sujet :
C'est clair, maintenant ca m'agresse les yeux à chaque que je le vois ce mot icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6

Hors sujet :

redface2 Eh, les intégristes du bon usage des mots, Jipi a indiqué "guitariste versatile", peut-être utilise-t-il cet adjectif a bon escient?

Désolé, Jipi, je n'ai pas de réponse à ta question.  

 

7

Hors sujet :

 Effectivement, le bonhomme peut être versatile, dans ce cas là il lui faut un ampli polyvalent !

 

Dans le même genre, petit format, petite puissance, modélisation, t'as aussi :

- Line 6 (spider 15)

- Peavey Vypyr (?? aucune idée de ce que ça vaut)

- Roland Cube (normalement c'est pas mal).

 

Après, si t'as des bonnes guitares, et que c'est pour du son clair, il me semble que le Vox respecte mieux le son que les Line6 et Roland cube (qui compresse pas mal à mon gout).

 

Et sinon, un poil hors budget en neuf (350€), mais à lampes, t'as le fender super champ : https://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

... on avait pas été très gentil... icon_redface2.gif

 

.. Chez line 6, j'ajouterai juste le Spider jam (  320 euros ) :  créer tes playbacks,  des playbacks inclus, des boucles de batterie, possibilité de s'enregistrer, c'est pas mal pour s'amuser quand on joue seul.  C'est pas THE son, mais c'est un outil de travail, improvisation, création pas mal pour le prix.

 

9
Salut
Qu'as-tu pris ?
Pour la maison/home studio, il faut un ampli de 5w max, le mieux est d'avoir une tête d'ampli avec boucle d'effet et atténuateur de puissance.
Marchall classe 5
VHT ultra 6
Hughes and kettner tubemeister
ou le petit ampli de référence, le Zvex Nano Head (mais faut avoir en plus un preamp)

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 18:14:56 ]