Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du matos, du matos et encore du matos !

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du matos, du matos et encore du matos !
Bonjour à tous !

Cela fait bien 1 an et demi que je me passionne pour la MAO. Autodidacte sur FL Studio, je commence maintenant à entammer des projets sérieux, et là diverses contraintes techniques me bloquent un peu dans ma production (il est vrai que cliquer pour faire des accors n'est pas très intuitif). J'aimerais donc faire l'acquisition de quelque matériel de MAO. Je pense à un clavier maître, un micro pour le chant, une interface MIDI et XLR ainsi qu'un casque. Et j'ai aussi un budget de 320€ max. Mais vraiment maximum (je n'ai que 14 ans à vrai dire, mon père me fait déjà là une énorle proposition !) Que me conseillerez vous ?

Je compte également poster une de mes dernières compos, à écouter donc ;)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pout le casque on m'a également proposé un Sehneiser HD 220 ... ça serait bien ou pas ?
22
Sennheiser HD 220, je ne le connais pas.
Mais peut importe, il faut que tu essaies des casques avant de jeter ton dévolu sur une référence.
Tu parlais de studio où tu allais, dans un post précédent. Dans ce studio il y a des casques, et un technicien qui peut te fournir de précieux conseil en direct.

Citation :
Quant au T.bone : c'est effectivement un sans marque, cependant il a, parait-il (d'après de nombreux achetteurs) un rapport q/p à couper le souffle. Je ne l'ai pas testé, je l'admet, mais je ne pense pas que j'hésiterais s'il fallait que je l'achette, surtout vu le prix on ne risque pas grand'chose.

On dit que... :oops::oops::oops:

Travailler avec du matériel de marque (autant que possible) confère à donner de la confiance dans son travail. C'est certes relatif, mais pas négligeable pour autant, et permet parfois d'évacuer de nombreux doutes.

A propos d'achat d'occasion, dans la mesure où l'on s'oriente sur du matériel récent et d'aspect impeccable, le risque peut s’avèrer assez faible. C'est aussi beaucoup une histoire de feeling avec le vendeur.
23
Donc si je suis ces derniers conseils, je me retrouve donc avec :

Sous-total de 369€ ce qui laisse 81€ de budget pour un casque ... On m'a conseillé le Shure SRH440 / https://www.thomann.de/fr/shure_srh_440.htm. Oui il faut que je le testes mais y'a t'il des échos sur ce modèle par ici ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:39:42 ]

24
tu parlais de traitement acoustique de ton home studio avce le reste du budget...
Je te conseillerai de plutôt faire comme certains : une bonne bibliothèque en bois ( au pire en contreplaqué ) avec ce que tu veux dedans, mais pas les mêmes éléments... plus ce sera haut mieux ce sera...
25
Euh ... pas compris tu pourrais reformuler s'il te plaît ? :???:
26
La marque T.bone, c'est chacun qui voit... Mais par contre, l'occasion pour les micros, surtout les bas de gamme, je déconseille vivement.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

27
En gros, il faut tester les deux marques donc non ?
28
j'ai eu par le passé du t.bone un peu plus haut de gamme mais je peux t'assurer que le Audio Technica est meilleur (ceci reste mon avis perso), @ Joe Bouc, entièrement d'acc avec toi notament par rapport au casque... @ Palra, ta liste semble bien je ne suis pas trop chaud pour la bibliothèque... avec le AT 2020 et avec la technique de la couette, tu aura un résultat honorable (après tout c'est pour enregistrer des demos sympa, tu as dis que pour faire plus serieux, tu peux squater un plus gros studio....
et puis renseigne toi avec ton pote ingé son qui certainement va te donner quelques tuyaux de vive voix

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29
Merci énormément pour tous ces conseils ! Je n'ai plus qu'à aller voir au studio pour demander tout ça donc !

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 18:02:34 ]

30
+1:bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html