Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du matos, du matos et encore du matos !

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du matos, du matos et encore du matos !
Bonjour à tous !

Cela fait bien 1 an et demi que je me passionne pour la MAO. Autodidacte sur FL Studio, je commence maintenant à entammer des projets sérieux, et là diverses contraintes techniques me bloquent un peu dans ma production (il est vrai que cliquer pour faire des accors n'est pas très intuitif). J'aimerais donc faire l'acquisition de quelque matériel de MAO. Je pense à un clavier maître, un micro pour le chant, une interface MIDI et XLR ainsi qu'un casque. Et j'ai aussi un budget de 320€ max. Mais vraiment maximum (je n'ai que 14 ans à vrai dire, mon père me fait déjà là une énorle proposition !) Que me conseillerez vous ?

Je compte également poster une de mes dernières compos, à écouter donc ;)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Citation :
Je pense que ds un investissement il faut voir l'évolutivité...:bravo: à Chrisline:-D

Tout-à-fait d'accord, j'ajoute cette maxime pour réflexion... "Le cher c'est le pas cher, et le pas cher c'est le cher". Ce n'est pas une règle absolue et il y a des contre exemples, mais c'est à méditer pour éviter de payer beaucoup plus cher les quarante euros qu'on aura économisé un jour.

Citation :
mais franchement je ne vois pas pourquoi investir plus dans un micro alors que je peux aller squatter le studio à coté de chez moi (il est tout neuf en plus \o/) et que je ne m'en servirai qu'à des fins démonstratives ...

Parce que si tu as chez toi un système suffisamment efficace, tu peux arriver au studio avec des truc bossés tranquille à la maison, que tu pourras exploiter et optimiser sans penser que tu mets des cochons dans la confiture...
Je rappelle au passage que ce n'est pas un jugement de valeur vis-à-vis du T.bone que je ne connait pas, je dis juste que le AT2020 est un investissement judicieux, alors pourquoi pas en faire profiter les copains ?

Citation :
Ça y est la guerre est lancée :-D

Que nenni... Peace and love.
42
tout à fait d'acc avec toi Chrisline et avec les autres d'ailleurs... on essaie juste d'aider un pote à bien débuter. et je trouve cool que l'on puisse échanger des points de vue (entièrement désintéressé). je suis un peu dur avec t.bone mais c'est aussi parceque j'ai les 2 marques en question et aussi c'est ce que je ferai si j'etait à sa place. péace and love...
Parla c'est à toi que reviens le dernier mot, toutes les 2 soluces se tiennent c'est juste que pour Chrisline et moi (et pour d'autre j'en suis sur), la meilleur est la moins pire des 2

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

43
Vu comme ça c'est clair que le AT2020 semble être le bon choix. Cependant j'attebds de pouvoir tester quelques casques pour déterminer le budget final de mes achats ... à suivre donc !

Et peace and love aussi :-D
44
Ouai, chacun ses avis, pas de guerre :-D
C'est effectivement Palra qui verra en dernier...
Peace and love :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

45

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

46
Quand j'y pense, ne faudrait-il pas aussi upgrader la config de mon PC actuel pour que ça suive ... ?