Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du matos, du matos et encore du matos !

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du matos, du matos et encore du matos !
Bonjour à tous !

Cela fait bien 1 an et demi que je me passionne pour la MAO. Autodidacte sur FL Studio, je commence maintenant à entammer des projets sérieux, et là diverses contraintes techniques me bloquent un peu dans ma production (il est vrai que cliquer pour faire des accors n'est pas très intuitif). J'aimerais donc faire l'acquisition de quelque matériel de MAO. Je pense à un clavier maître, un micro pour le chant, une interface MIDI et XLR ainsi qu'un casque. Et j'ai aussi un budget de 320€ max. Mais vraiment maximum (je n'ai que 14 ans à vrai dire, mon père me fait déjà là une énorle proposition !) Que me conseillerez vous ?

Je compte également poster une de mes dernières compos, à écouter donc ;)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais en fait, étant donné que mon micro ne servira qu'à faire des simples démos, pourquoi pas prendre le t.bone qui est quand même bien moins cher, si ce n'est pas pour un enregistrement de qualité ?
32
C'est la théorie que je soutient :bave:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

33
Moi aussi j'pense que le t.bone me conviendrait :-D je vais pas mettre 40€ en plus pour un usage aussi réduit ...
34
A toi de voir... Note tout de meme que je ne nie pas la supériorité de l'autre plus cher, mais je ne suis pas convaincu que t'en ai davantage besoinque du T.bone.

W. Dixon

35
Oui bien sûr qu'il est meilleur mais comme ce n'est pas ma priorité ...
36
Je veux pas semer le doute, et d'ailleurs je ne connait absolument pas le T.bone; mais je travaille avec AT2020 depuis trois ans maintenant et franchement, c'est vraiment propre et je pense qu'on peux parler d'un excellent rapport q-prix.
C'était juste une remarque au passage... Après je suis incapable de te dire si tu auras moins bien avec le T.bone !!!
37
Tu auras peut etre moins bien, mais pas deux fois moins cher moins bien ;)

W. Dixon

38
perso je pense que le AT 2020 vaut vraiment le detours
j'ai des t.bones plus haut de gamme mais je vous assure que ce n'est pas utilisable... les voix sont comme sans profondeur, toutes froides... bref c'est toi qui vois. je pense que puisque ça rentre dans ton budget, tu ne perd rien d'autant plus que si d'aventure tu as de quoi faire évoluer ton system dans le futur, tu pourra compter sur le micro qui sera en quelque sorte un acquis. tu vas être très vite déçu par le t.bone. Je pense que ds un investissement il faut voir l'évolutivité...:bravo: à Chrisline:-D

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

39
Mouais... Je vois que vous avez du mal : IL N'A PAS DE FRIC :-D:-D
Donc, je suis d'accord que l'AT est bcp mieux, je suis d'accord qu'il y a mieux que le t.bone, MAIS il peut parfaitement faire l'affaire pour enregistrer quelques voix chez soit en amateur. Le son est correct (surpris par ce que tu dis Ouindel, je ne considère pas ce micro "inutilisable" ).
Après, bon, je vais arrêter de faire de la pub :lol: c'est Palra qui voit !

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 22:22:14 ]

40
Ça y est la guerre est lancée :-D non mais franchement je ne vois pas pourquoi investir plus dans un micro alors que je peux aller squatter le studio à coté de chez moi (il est tout neuf en plus \o/) et que je ne m'en servirai qu'à des fins démonstratives ... mais après c'est forcément mieux d'investir dans de la qualité !

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 23:21:53 ]