Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil car je suis perdu !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil car je suis perdu !
Bonjour à vous.

Voilà, aujourd'hui, j'ai craqué! Ca fait une dizaine d'année que je revais de pouvoir essayer de composer sur ordi. Dans le genre orchestral...
Et voilà, j'ai passé ma premiere commande.
J'ai acheté un clavier m-audio axiom 61 (je maîtrise le piano)
J'ai un pc du genre monstre mais il pêche sur la carte son.

Bref, j'ai deux questions:

1) Niveau carte son, je suis paumé. J'aimerais votre avis sur des cartes son externe (j'ai plus de place dans mon pc pour une interne). Je peux mettre jusqu'à 250 euros.
Est ce que le logiciel de mao change quelque chose pour cet achat sachant que je vais peut etre acheter cubase.

2)Et niveau enceinte: car j'ai cru comprendre qu'il fallait des enceintes neutres... enfin j'ai pas pigé.

Ca fait deux jours que je suis scotché à mon ordi mais là, je demande des conseils car je seche.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est meme mieux de le brancher en usb pour l'automap, je crois meme que ça marche pas en midi (l'automap)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 00:25:11 ]

22

Pas de difficultés pour prendre tout ça en main? :)

JxB

23
Lol, le plus dur à gérer c'est ma compagne.... Sinon, je pense que ca devrait le faire en y allant progressivement...
24

D'accord, bonne continuation!!

JxB

25
Bon, en fait, je m'étais occupé surtout de l'installation de tout. J'ai commencé serieusement à m'y mettre hier soir et j'avoue, oui, j'avoue que c'est assez impressionnant et qu'il faut au moins un bac + 10 pour savoir se servir de tout ça.

Bref, mon pote vient demain m'expliquer plus en details pour que je puisse enfin commencer à m'amuser un peu car là, moi, tres frustré.
Je pensais pas que ça pouvait être aussi complexe.
26

Faut surtout un peu de patience pour tout maîtriser, et après ça roule ;)

JxB