Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petite sono, aide.

• 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petite sono, aide.
Bonjour,
Nous aurions besoin de conseils pour choisir une petite sono.

Instruments : banjo, mandoline, bientôt une basse, un chant.
Ce que nous avons déjà : Un préamp joemeek, une table soundcraft non amplifiée,
un sm57 pour la mandoline, un capeur pour le banjo, un sm58 pour le chant.
Une réverbe.

Où nous jouons : Entre la mer et la route, bruit des vagues, des voitures.
Comment : Près des gens, il n'y a pas de "stage", c'est sur une moquette, les gens peuvent même venir chanter si ils le désirent.
Nous jouons du bluegrass, du folk.

Pour résumer : La qualité est préférée à la puissance, le poid aussi d'ailleurs.

Le budget est ric-rac.

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21
90°x 2 c'est quand meme excellent
22
Citation de stamkorg :
Salut,
De mon expérience personnelle en sonorisation de mon petit ensemble acoustique et chant, voilà ce que je ferais (pour respecter ton budget):

Je partirais de toute façon sur de l'actif, c'est plus simple à installer à condition d'avoir un accès à l'électricité. Et ça t'évite un ampli à transporter.

Si possible, faire jouer le bassiste sur un ampli basse individuel pour limiter la charge sur les enceintes. Dans ce cas, prendre du 12 pouces. Dans ton budget je prendrais ça:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm

Si la basse doit passer sur la console, je prendrais quand même du 15 pouces parce que la basse ça pompe. Je prendrais ça:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm

Ce n'est sans doute pas du top niveau, mais The box n'a pas mauvaise réputation en baffles, et de plus dans ce budget la question de la qualité est à prendre avec relativité. Moi j'ai un 10 pouces en The box que j'utilise en retour, et je peux dire qu'avec une paire de ces 10 pouces, on fait déjà une petite soirée calme, type resto...

Après, ce qu'il faut voir aussi c'est combien de personnes vous devez arroser et quelle surface?

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec cet avis, de A à Z. On peut donc je pense faire péter le "+1" ;)
Petite réserve tout de même pour la compression des the.box PA502 et 302, pour les avoir déjà utilisé de nombreuses fois, ce sont de très bonnes enceintes en regard à leur prix, le rapport qualité/prix est vraiment im-ba-ttable. Ça met la branlé à pas mal de matos vendu sous des marques plus réputées et jusqu'à 500e l'enceinte.
Mon avertissement concerne dopnc juste les moteurs d'aigus qui ont tendance à claquer lorsqu'on leur envoi des composantes continues, et ça arrive très vite en concert : 2/3 larsen ou un signal clipé pendant 1 minute et elles sont cuites. C'est bien, ça fait les pieds aux gens qui croient qu'on peut demander la lune à du matériel entrée de gamme.
Point positif de l'histoire, le problème est archi connu, et sous garantie, thomann renverront des aigus de rechange dès qu'ils claqueront (bon faut pas en cramer 1 par mois non plus entendons nous...).

Sinon jakosono je suis d'accord qu'il manque quelque-chose à la basse si l'on coupe en dessous de 70 Hz, et comme tu dis je ne connais personne qui le fasse, ça serait même un crime de le faire, musicalement parlant (avis perso).
Je disais simplement qu'il fallait rester réaliste et en accord avec la demande formulée. Pour moi, un système de diffusion que peut se permettre de passer une basse, c'est minimum 2 subs 15 pouces avec 2 têtes 12 pouces qui arrosent dans les bas mediums, et pour une batterie... il faut déjà que le système de diffusion soit assez performant pour couvrir la pression acoustique naturelle délivrée par les futs... En gros pour passer une basse : minimum 1200 euros, pour passer une batterie, minimum 3500 euros. En dessous, aucune utilité.

Encore une fois, ça n'est que mon avis.
23
Jak, tu parles des "voice system" de viscount ?

Je suis allée voir le site de thomann. D'abord, je ne pense pas que je prendrai le bundle PA302 A car c'est amplifié et lourd. Je préfèrerais avoir ma table de mixage et mon ampli derrière nous pour avoir un bon controle.
Donc, est-ce que ces enceintes vous semblent de qualité suffisante ? Comme il y a plein de behringer dans les mêmes prix, je ne tiens pas à me retrouver avec la pauvre qualité de cette marque.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm

Pour ce qui est des enceintes posées sur le sol, je précise à nouveau que c'est pour les gens autour de nous. Pas pour les gens à 10 mètres et que le volume doit rester raisonnable.
Est-ce que douze pouces, c'est pour la qualité du son ? Des fréquences couverte, l'amplitude ?
Du 10 pouces, ce n'est pas envisageable ?
24
Peter j'espère que tu auras l'occasion de tester c'est petite enceinte de chez Samson il est vrai qu'elles nécessitent une petite égalisation en revanche super super copiste Samson ... le modèle est en partie copier chez DB technologie
25
les enceintes posées sur le sol c'est pas térrible si ya un rang ça ira 2 rang et c'est la misère
26
D'accord, allons y pour des stands alors. Sinon, pour les références que j'ai donné et ma petite question sur la qualité des 10 pouces ?
27
28
le descriptif tehnique est invraissemblable ...Je n'ai pas comfiance
29
Mackie Thump TH-12A B-Stock du haut de gamme les deux 544 euros fais confiance a jako tu ne m'oubieras pas et je suis sur de mon choix elles sont amplifiées mais elle ne pèse que 12kg elles sont en hotdeal avec un rabais de 30 %
30
Oui, ça a l'air idéal, à part le fait que c'est amplifié.
Donc on ne peut vraiment pas faire confiance à la description ? C'est dingue ça :oo: