Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petite sono, aide.

• 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petite sono, aide.
Bonjour,
Nous aurions besoin de conseils pour choisir une petite sono.

Instruments : banjo, mandoline, bientôt une basse, un chant.
Ce que nous avons déjà : Un préamp joemeek, une table soundcraft non amplifiée,
un sm57 pour la mandoline, un capeur pour le banjo, un sm58 pour le chant.
Une réverbe.

Où nous jouons : Entre la mer et la route, bruit des vagues, des voitures.
Comment : Près des gens, il n'y a pas de "stage", c'est sur une moquette, les gens peuvent même venir chanter si ils le désirent.
Nous jouons du bluegrass, du folk.

Pour résumer : La qualité est préférée à la puissance, le poid aussi d'ailleurs.

Le budget est ric-rac.

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
51
tu as essayé ?
52
non de celui la http://www.guitar24.de/de/pro.php?p=13137 tu as essayé ?
53
C'est comme si tu présentais un tricycle à quelqu'un qui cherche une voiture efficace pour parcourir 500km et que tu me demandais si j'avais essayé. Il me suffit de parcourir la doc et constater qu'ils conseillent ce système pour 500 à 600 personnes, pour comprendre que c'est du ibiza sound like.

Mais je pense qu'on va te laisser conseiller notre amie annie, tu a l'air visiblement bien plus qualifié que nous tous techniquement pour lui filer un coup de main :bravo:

Au passage, évite de la jouer MSN sur le forum, à chaque fois que tu écris une réponse, un mail est envoyé à chaque personne ayant répondu sur le sujet. Dans la mesure du possible, il faudait que tu essayes de regrouper tes posts en un seul lorsque tu réponds.
54
annieviolette parle de jouer devant une vintaine de personne peter ne te vexe pas
55
Oui et surtout la qualité avant la quantité, je répète, je préfère que les gens puissent se parler quand on joue.
56
Citation :
dans un premier temps de trouver un magasin qui fasse de la location

C'est vrai que c'est pas mal comme démarche. Après tout, avec mes premiers groupes on faisait ça (à l'époque...).

Citation :
la satisfaction d'avoir un son correct n'a pas de prix

+1. Presta après presta tu t'en rends vraiment compte et tu montes en qualité musicale (jusqu'à l'oublier tellement c'est confort !).

Citation :
Réfléchis en premier lieu à ton budget en gardant à l'esprit qu'acheter bon marché s'avère souvent être un mauvais investissement à terme...

+10 :bravo:
Le problème c'est qu'on ne se dit jamais que l'on achète de la daube... même quand on le sait. Mais très souvent on le regrette vite après.

A propos du système Maui 28, je ne peux pas en parler car je ne l'ai jamais ni vu ni entendu ni pratiqué. C'est maigre j'en conviens...
Par contre le Bose, sur lequel j'ai joué plusieurs fois, est incroyablement efficace, tant en puissance qu'en qualité de son et de diffusion. C'est simplement révolutionnaire comme produit pour un musicien solo ou une petit formation comme la tienne.
reste à savoir si LD tient la comparaison.
En tout cas, ce concept mériterait vraiment que tu t'y intéresses.
57
D'accord avec toi, acheter de la daube c'est reculer pour mieux reculer.
Alors je repose la question, désolée...
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm
Est ce que ce serait suffisant ?
En sachant que j'ai fait une répète avec deux amplis acoustiques un roland, un marshall tout deux 60 watt et c'était largement suffisant en volume.(pas terrible niveau qualité)

Sinon, je réponds à une autre question pour le matos d'occaz, et bien je suis éloignée de tout, pas question non plus de louer.
A Berck sur mer, pas de calais

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:17:04 ]

58
Je ne me vexerai pas pour si peu jako, mais il faut reconnaitre que beaucoup de solutions énoncées sur ce topic serait adaptées, je ne comprend pas pourquoi tu les dénigres si rapidement.

Pour le LD10, le sub serait effectivement un peu light. Des 10 pouces seraient suffisantes si le sub était un poil plus conséquent. Je rejoins tout de même jako sur le principe de "2 subs c'est mieux qu'un" même si la basse est généralement centrée dans le mix.

Il me semble nécessaire d'étendre le budget à 800 euros pour avoir quelque chose de cohérent avec les attentes qui sont faites du système.

Peace.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 16:00:32 ]

59
peace peter ... entierement d'accord
60
Citation :
Alors je repose la question, désolée...
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm
Est ce que ce serait suffisant ?

En même temps tu as 30 jours pour l'essayer et pour te décider