Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son Home Studio

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 21 616 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construire son Home Studio
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai comme projet de me faire mon propre home studio tout d'abord pour moi, pour m'éclater, projets de musique ... Et aussi pour m'entrainer à mort car je suis débutant complet de chez complet, mais je sais que j'aime ça plus que tout ( source sur :D: ), et j'aimerais par la suite travailler la dedans ( ça c'est une autre histoire).

J'ai un budget de 3000 euros en gros, j'ai fait une liste avec le matériel et le prix mais vu que je ne m'y connais pas du tout, je sais pas si c'est déjà le bon matos qu'il faut, et surtout le prix dedans je sais pas du tout quoi mettre, donc si quelqu'un pouvait rectifier un peu tout ça et me dire si tout ce que j'ai mis va me permettre de me faire mon mini home studio ça serait cool :bravo:

carte son 300e + casque studio 300e + contrôleur MIDI ( 61 notes ) 400e + enceintes 250e + enregistreur 300e + micro 150e + Effet et Périphérique home studio 500e
+ logiciels ( cubbase, protools, ableton ) 1000-1500e + cable 100e euros + tables de mixage 500e :???:

Voila j'attends vos réponses =)

PS : je ne sais même pas comment brancher tout ça, pour vous dire le niveaux -_- ...
Afficher le sujet de la discussion
41
De la carte son a mon ordi en usb. Je sais pas trop ce que j'ai fait mais maintenant le signal midi IN1 sur ma fireface reste allumé dans je le branche a mon clavinova donc déjà un bon premier point.

Je suis sous windows 7

Tenez les screens demandés ( pour 2ème je ne suis pas sur que c'est celui que tu veux ) :

https://imageshack.us/a/img594/2102/sanstitreyu.png

https://imageshack.us/a/img846/2406/99578407.png
42
Donc ta RME est maintenant opérationnel ? Tu as bien l'audio et le midi