Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son Home Studio

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 21 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construire son Home Studio
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai comme projet de me faire mon propre home studio tout d'abord pour moi, pour m'éclater, projets de musique ... Et aussi pour m'entrainer à mort car je suis débutant complet de chez complet, mais je sais que j'aime ça plus que tout ( source sur :D: ), et j'aimerais par la suite travailler la dedans ( ça c'est une autre histoire).

J'ai un budget de 3000 euros en gros, j'ai fait une liste avec le matériel et le prix mais vu que je ne m'y connais pas du tout, je sais pas si c'est déjà le bon matos qu'il faut, et surtout le prix dedans je sais pas du tout quoi mettre, donc si quelqu'un pouvait rectifier un peu tout ça et me dire si tout ce que j'ai mis va me permettre de me faire mon mini home studio ça serait cool :bravo:

carte son 300e + casque studio 300e + contrôleur MIDI ( 61 notes ) 400e + enceintes 250e + enregistreur 300e + micro 150e + Effet et Périphérique home studio 500e
+ logiciels ( cubbase, protools, ableton ) 1000-1500e + cable 100e euros + tables de mixage 500e :???:

Voila j'attends vos réponses =)

PS : je ne sais même pas comment brancher tout ça, pour vous dire le niveaux -_- ...
2
Pour commencer je ferai : casque 150€ ( beyer dynamic dt 770 pro )
enceintes Prodipe en système 2.1 ( 2 enceintes + un caisson ) 400/500€ , pour commencer ça suffit bien

ensuite qu'entends tu par table de mixage ? une table de dj ou une table de mix type studio ? car dans les 2 catégories il y a des tables équipées de carte son .
logiciel : pour un cubase ou autre il faudrait que tu regardes ce dont tu as besoin car certains logiciels comme live ou cubase peuvent être inclus dans des pack avec des tables de mixages ou autres ( certes se ne sont pas les versions complètes mais je pense que pour débuter ça pourrai te suffir à voir)