Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 18:23:14MAO ; enregistreurs polyvalents
Bonjour à tous
voila
je bosse sur ableton live avec carte son audio 8 (entrée xlr)
et j'aimerais inclure dans mes productions des samples enregistrés en extérieur et parfois inclure des enregistrements de voix ou piano acoustique.
ayant un budget limité (200 euros)
Je me pose la question d'investir dans un enregistreur portatif (type zoom H4N) ou dans un micro (shure sm57) sachant que la solution micro sera nettement moins mobile pour mes samples.
Le zoom H4 possède des sorties xlr qui me permettrait de le brancher à ma carte son (mais est ce suffisant pour la prise de son voix ou instrument ?)
des conseils ?
merci à vous
Alex081
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/10/2012 à 01:33:03
En matière de son la qualité se paye mais malheureusement pas de façon proportionnelle:
La vraie qualité audio "Studio pro" est excessivement chère. Fort heureusement des enregistreurs grand public orientés amateurs experts du type Zoom H4-N (très complet et performant) présentent déjà une qualité remarquable et bien suffisante pour enregistrer répètes ou maquettes qui sonnent... aux mains d'un opérateur maîtrisant un minimum les techniques de prise de son.
Achète le H4-N sans hésitation vu ton budget (tu ne seras pas déçu) mais envisage d'acquérir un micro plus polyvalent en complément dans un 2ème temps (type Rode M3 par ex.) voire un couple de micros appairés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 01:35:57 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/10/2012 à 02:36:10
J'ajoute que le H4n communique avec un ordinateur via USB, pour récupérer les sons. On peut aussi les copier depuis la carte SD si l'ordinateur est doté d'un lecteur de cartes mémoire. De plus en plus de pros utilisent les Zoom H1 a H4 pour de la prise de son additionelle en reportage. Le H4n est beaucoup plus pratique que le H4, qui souffre de quelques défauts pratiques assez génants...