Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la musique

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 6 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut dans la musique
Bonsoir amis musiciens,

Voilà, je suis attiré par la musique depuis de longues années, et j'ai décidé de m'y mettre à la compo, seulement j'y connais rien en logiciel, et vu que je suis étudiant, aucun moyen ...
Des astuces ?

Cordialement,
Max
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans ce cas, le mieux c'est d'aller dans le forum correspondant https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/forums/
32
Bien vu merci
33
Citation :
Citation de Maximee.b :

et est ce qu'il existe un type de logiciel qui permet à partir d'une chanson mp3 de ma bibliothèque, de diviser tout les différents instruments et voix pour pouvoir les mixer avec d'autre chanson, ou même récupérer qu'une piste d'instrument ?


Et qui fasse le café aussi ? T'es un peu gourmand là. Non cela n'existe pas.


Si, ça existe, mais c'est pas donné: https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/celemony/Melodyne-Editor/editorial/tests/melodyne-m-a-tuer.html

 

 

34
Il me semble pas que melodyne fasse cela.
Il prend une piste d'un instrument polyphonique et est capable de corriger les fautes ou de changer d'accord.
Il n'est pas capable de prendre plusieurs instruments pour les séparer en piste. Il est déjà capable de travailler en polyphonie (plusieurs notes) et non en monophonie (1 seule note) et c'est déjà pas mal.
35
Si tu peux isoler et pitcher les diverses notes d'un instrument, tu peux aussi les muter (supprimer simplement les formes d'ondes résultantes). En faisant ça sur chaque instrument détecté, tu finis avec un seul que tu peux exporter. Tu refais le processus avec chaque instrument et ça te permet de splitter un instru par piste. Pas simple et gourmand en temps mais faisable. Le logiciel a ses limites car tous les instrus ne sont pas détecter à 100% mais dire que ce n'est pas faisable n'est pas juste.

 

 

36
OK