Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la musique

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 6 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut dans la musique
Bonsoir amis musiciens,

Voilà, je suis attiré par la musique depuis de longues années, et j'ai décidé de m'y mettre à la compo, seulement j'y connais rien en logiciel, et vu que je suis étudiant, aucun moyen ...
Des astuces ?

Cordialement,
Max
Afficher le sujet de la discussion
21
Un ampli c'est ce qui alimente les enceintes.

Je pense que tu veux parler de pré-ampli micro qui sert à amplifier le signal venant du micro.

Il est inutile d'acheter un préampli si tu as un faible budget.
Je m'explique : toutes les cartes sons avec entrées XLR ont un préampli micro.
Donc c'est absurde de prendre une carte son bas de gamme à 100€ + un préampli externe bas de gamme à 100€. Vaut mieux prendre une carte son à 200€, tu seras gagnant à tous les niveaux.

Comme logiciel y a Reapper de gratos sinon Cubase ou Logic sur Mac voir Pro Tools.
Y a pas mal de carte sons vendus avec une version allégé des logiciels que je viens de citer.
22
oui je vais acheter ce clavier je pense https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Oxygen-8/petites-annonces/

après en carte son je sais pas , une pas trop chère et pareil pour le micro !
23
Pour le clavier midi, le choix est pas crucial, prend un truc pas cher en USB avec pas trop de touches ni de boutons, au début c'est pas la peine.

En carte son il y en a tellement...
Pourquoi pas la Focusrite Scarlett 2i2 ou la Presonus AudioBox USB par exemple. Ne néglige pas la carte son en prenant un truc à 60€ tu le regretteras, vaut mieux mettre un prix correct quitte à repousser d'autres achat à un peu plus tard.

Micro pareil, y a le choix... SE Electronics SE 2000, Audio Technica AT2020.
N'oublis pas le filtre anti pop, le cable et le pied.
24
je m'y connais rien en carte son, ni en micro.
Des préférences ? à part ceux deja mentionnés ?
Sur quel site ? D'occasion ou neuf ?
25
et est ce qu'il existe un type de logiciel qui permet à partir d'une chanson mp3 de ma bibliothèque, de diviser tout les différents instruments et voix pour pouvoir les mixer avec d'autre chanson, ou même récupérer qu'une piste d'instrument ?
26
Citation de Maximee.b :
et est ce qu'il existe un type de logiciel qui permet à partir d'une chanson mp3 de ma bibliothèque, de diviser tout les différents instruments et voix pour pouvoir les mixer avec d'autre chanson, ou même récupérer qu'une piste d'instrument ?

Et qui fasse le café aussi ? T'es un peu gourmand là. Non cela n'existe pas.
27
On sait jamais :p
ça aurai été beau :)
28
29
Bon, t'as déjà 2 conseils sur cette carte son, celui de 2h2o et le mien.
Tu veux combien de confirmation ?
30
autant que possible :D