Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'y remettre...

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion s'y remettre...
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour du matos,je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit ;)

Voilà en fait il y a maintenant 14 ans de ça, oui je sais ça date un peu...
Je m'étais équipé un petit peu MAO...

Pc: sous Windows et linux, soft, cakwalk et cubase
Carte son: turtle beach fiji avec carte fille DB50XG yamaha
Clavier SY 77 yamaha
Expandeur Roland JV
enceinte et ampli bose
et 2 trois bricoles ...

les aléas de la vie ont fait que j'ai arreté en 2000. Et que depuis je n'ai guère eu le temps de m'y remettre...

J'aurais souhaité reprendre pied dans ce domaine, mais avec quel matos??? Sachant que mon budget est assez limité. J'ai d'ores et déjà un bon PC, Win 7 et ubuntu, et une carte son créative(oui je pense qu'il y a mieux :)
mais actuellement quelle serait la compos idéale pour recommencer?

Je pensais partir sur un clavier maitre mais voilà il y a pléthore de clavier et je suis un peu dans le flou...
changer ma carte son mais en existe-t-il encore comme ce que j'avais à l'époque ou faut-il passer en externe?

Voilà un peu mes soucis... Je compte sur vous pour m'apporter quelque lumière dans mes choix...

Merci en tout cas d'avance pour vos réponses ou idées...

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21

Plop,

Le SM58 est en effet un micro de live, qui n'est pas vraiment adapté pour de l'enregistrement.

Concernant l'at 2020, il est tout à fait possible de l'utiliser avec la carte son Alesis puisqu'elle semble pourvue d'une alim phantom, donc pas besoin d'acheter une autre carte son:

https://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm?sid=c6778a1cc2965410d84e27cf60a318ca

JxB

22
Bon ben cette fois ci j'ai bien écouté vos conseils et j'ai commandé un Audio technika 2020 :), on va essayer ça avant d'avoir le budget conséquent pour faire plus :), c'est vrai que pour le prix je ne risque pas grand chose... La seule contrainte que j'aurais encore à ce jour est de trouver un ensemble pour chorale, en effet j'envisage en début d'année prochaine d'enregistrer une chorale gospel et je me demande si un ensemble 3 mike serait suffisant... Je vais me renseigner dans un studio d'enregistrement pres de chez moi pour voir comment eux procèdent et surtout quel matos ils utilisent. Mais merci pour tout vos conseils en tout cas.
23

A ton service, bonne continuation!

JxB

24
bonsoir...

Ca y est j'ai installé Ableton... Wouahhhh ça pique un peu au début :) Ben va me falloir de la patience et beaucoup d'aspirine pour m'en sortir... Y a plein de tuto c'est cool mais c'est longuet :)... Déjà trouver la méthode pour importer mes midi en multipiste et pas en amalgame sur un seul canal...
Merci en tout cas de me l'avoir proposé, je pense que c'est un challenge de savoir utiliser coreectement ce soft...qui m'a l'air franchement dément et complet. Je pense que je vais revenir assez souvent vers vous tous pour des tuyaux ;)
25

Ouaip, comme beaucoup de logiciels, il faut prendre pas mal de temps pour le maîtriser, mais ça vaut largement le coup!

Et je trouve qu'Ableton est relativement rapide à prendre en main.

JxB