Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel travail pour du metal ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel travail pour du metal ?
Bonjour à tous !
Alors voilà, je gratte depuis quelques années déjà, je bosse régulièrement, et actuellement mon jeu est plutôt heavy-blues rock : en gros je me marre déjà pas mal.
J'aimerai composer quelques trucs typés metal (dans la veine metal progressif, metalcore, voire le djent), mais je sens qu'il y a des "trucs", des combines que je ne connait pas encore, et mon jeu sonne encore blues rock (même si j'aime beaucoup !). Bref, je voulais savoir si il existait des exercices particuliers, des plans, ou des phrasés que l'on retrouve fréquemment dans cette musique. Merci d'avance.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le métal, je te conseil un étau et une scie éléctrique avec des petites dents... LOL
12
13
Oui pour les types de Meshuggah, mais non pour Jason Backer et MAB : ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'à 90% du temps, c'est du démonstratif pour le démonstratif, dans l'idée "je suis capable de placer quarante douze plans de quadruples croches sur deux mesures". Enfin pas tout le temps non plus hein, mais c'est souvent ça.
Idéalement, j'essaie de rassembler joe bonamassa avec le gratteux de soul cycle, en plus de mon propre toucher.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

14
Citation de d-track :
Pour le métal, je te conseil un étau et une scie éléctrique avec des petites dents... LOL

J'ai plus qu'à trouver une James Trussard ou une Meloduende et j'serai un gratteux homogène! :-D

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

15
Quel travail pour du metal ? La sidérurgie, non ?
Tourneur fraiseur ou tourneur tout court, dans tous les cas il s'agit de tourner sinon ça rapporte pas...
16
les vidéos que je t'ai présenté sont pour le coté des plans à travailler et non le style musical :-D et de look icon_facepalm.gif

le coté démonstratif est plutôt répandu dans le métal :oops2: ...car c'est un style musical qui en regroupe beaucoup ...d'ou l’intérêt de garder ton coté personnel en + !

bonne bourre, car tu as du travail sur la planche...
17
Oh ouais, ça c'est sûr j'vais devoir bûcher comme un malade.
Je prends bonne note pour les plans à bosser jmabate ...
Sinon j'ai trouvé un p'tit truc pour corser davantage le travail de propreté, c'est de jouer avec un delay. Vu que ça rajoute du phrasé, faut être bien nickel quand on commence à appuyer sur le champignon. Et quand on devient plus net, ça donne un effet guitar hero garanti.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?