Quel travail pour du metal ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 875 vues
- 6 followers
Juitariste
Alors voilà, je gratte depuis quelques années déjà, je bosse régulièrement, et actuellement mon jeu est plutôt heavy-blues rock : en gros je me marre déjà pas mal.
J'aimerai composer quelques trucs typés metal (dans la veine metal progressif, metalcore, voire le djent), mais je sens qu'il y a des "trucs", des combines que je ne connait pas encore, et mon jeu sonne encore blues rock (même si j'aime beaucoup !). Bref, je voulais savoir si il existait des exercices particuliers, des plans, ou des phrasés que l'on retrouve fréquemment dans cette musique. Merci d'avance.
Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?
- 1
- 2
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Juitariste
jmabate
en mid tempo et puis en mode fast...
travailler beaucoup les allées retour de médiators
pour les bruits...travailler la main droite et son poignée !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
tu peux tous bosser car tous y passe
yeahmen13
Juitariste
Donc ok, je planche sur l'aller retour de plus en plus vite et le sweeping (même si à la base je voulais plutôt éviter cette technique, enfin, faut quand même rentrer dedans si c'est pour aller plus loin ...).
Hermanni
Au niveau du jeu, tu peux t'entrainer à jouer en mute rapidement, faire des allés-retours très rapides avec le médiator en contractant ton poignet. Ca te sera utile, surtout si tu veux te mettre au djent Commence doucement et accélère à fur et à mesure.
Autre chose importante, entraine toi à balancer ta tete dans tous les sens, surtout si tu as les cheveux longs ! C'est primordial
Hermanni.
"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]
Juitariste
Mais je note pour le travail en PM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2