Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel travail pour du metal ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel travail pour du metal ?
Bonjour à tous !
Alors voilà, je gratte depuis quelques années déjà, je bosse régulièrement, et actuellement mon jeu est plutôt heavy-blues rock : en gros je me marre déjà pas mal.
J'aimerai composer quelques trucs typés metal (dans la veine metal progressif, metalcore, voire le djent), mais je sens qu'il y a des "trucs", des combines que je ne connait pas encore, et mon jeu sonne encore blues rock (même si j'aime beaucoup !). Bref, je voulais savoir si il existait des exercices particuliers, des plans, ou des phrasés que l'on retrouve fréquemment dans cette musique. Merci d'avance.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

2
pourquoi changer ton jeux...il peut apporter une touche sympathique :-D
3
Bah je sais pas, le truc c'est que je trouve mon jeu trop brouillon, ou trop sale pour sonner correctement sur des sons metalliques. Et je sais pas trop comment bosser en profondeur pour gommer ces petits couacs qui ne gênent pas trop d'habitude.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

4
travailler en mute tous les plans !
en mid tempo et puis en mode fast...
travailler beaucoup les allées retour de médiators
pour les bruits...travailler la main droite et son poignée !
5

Les plans en sweeping, je dirais...

6
7
Pour le métal je te conseil déjà de passer a la gamme mineur harmonique sur laquelle tu pourras t'entrainer. Il faut travailler l'aller-retour de façon propre et rapide (avec et sans PM) donc tu prends un gamme ou un plans de solo suffisement long et tu augmente ton métronome de 6 en 6. Après c'est vrai il y a le sweep c'est un bon exercice pour devenir "propre". Pour bosser en profondeur moi mon truc c'est de commencer à faible tempo et d'augmenter petit à petit tout en restant propre, c'est long mais assez efficace.
8
Ahh j'avoue augmenter le métronome de 6 en 6 pour faire du metal c'est pas bête ça ! ^^
Donc ok, je planche sur l'aller retour de plus en plus vite et le sweeping (même si à la base je voulais plutôt éviter cette technique, enfin, faut quand même rentrer dedans si c'est pour aller plus loin ...).

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

9
Lu.
Au niveau du jeu, tu peux t'entrainer à jouer en mute rapidement, faire des allés-retours très rapides avec le médiator en contractant ton poignet. Ca te sera utile, surtout si tu veux te mettre au djent :) Commence doucement et accélère à fur et à mesure.
Autre chose importante, entraine toi à balancer ta tete dans tous les sens, surtout si tu as les cheveux longs ! C'est primordial :)

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

10
Dommage, je les porte très courts, et si ça pousse, c'est plutôt dans le genre afro !
Mais je note pour le travail en PM

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?