Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon future Home Studio.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon future Home Studio.
Bonjour a tous internaute :)

En faite j'aimerai pouvoir me lancer dans la création d'un petit home studio et je viens à vous pour obtenir des conseils sur le logiciel séquenceur a adopter.
- Tous d 'abord je précise que j'ai un ordinateur assez basic c'est un Portable Toshiba Satellite c855-178 rien de spécial avec Intel pentium insde/ Windows 7/ energie star/ 578 GO Disque dur...
- le but serai de pouvoir faire des enregistrement complet ( batterie/ bass/ plusieurs partie guitare/ chant ect...) de compos ect.
- je vous avoue que je suis un peu perdus entre Reason/ Cubase / pro tools ..( et tout les autres) :???: certain sur les différents forum penche pour l'un ou pour l'autre, d'autre disent que ils ce valent si on c'est bien l'utiliser enfin il n'y a sur le web que des avis divergent.
Vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas de carte son externe non plus, en faite je n'ai qu'un ampli, une basse, deux guitares électriques ( gibson/ Strat), un micro sm57, un micro Blues microphone enCore 300.

Mon style de musique? LE Rock/ pop rock / blues rock

Mervi a ceux qui pourrons me conseiller :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Vérifie que tu as installé les bons drivers pour ta Mbox (site du constructeur), qu'elle est bien installée en tant que carte son et utilisé comme périphérique par défaut.

Je viens de vérifier sur le site de Avid, les Mbox sont bien compatibles PC ! Tu sais laquelle tu possède ? Mbox Mini ? Mbox ? Mbox Pro ?

Si tu ne sais pas, regarde par ici: https://www.avid.com/US/products/family/mbox

22
j'ai la Mbox! mais avec pro tools j'ai bien utilisé le drivers cela fonctionne, c'est avec reason que ça ne marche pas.
23

Ah, Reason je connais pas désolé, je vais avoir du mal à t'aiguiller là :/ !

Pour tes problèmes de fluidité sur PT ça peut venir de ton PC aussi.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 13:27:32 ]

24
cubase 7 > all
micro statique > dynamique
préampli carte son, micro, faire un choix cohérent
(summit audio + rode k2 + interface rme + comp dbx 160A :)
demande à un ingé son sinon :)
25

Citation de : ExomRecords

cubase 7 > all

 Preuve à l'appuie ? Parce que là niveau objectivité on est proche du 0 absolue.

Citation de ExomRecords :

 micro statique > dynamique

Avec une acoustique pourri un SM7B s'en sortira mieux que la plupart des statiques dans sa gamme de prix dans la majorité des cas (et même dans une acoustique travaillé, il s'en sort très bien).

Citation de ExomRecords :

 préampli carte son, micro, faire un choix cohérent

Là on est d'accord, quoique avec une bonne interface un préamp externe c'est pas vital dès le début.

Le DBX 160A c'est un bon compresseur, mais en HS mieux vaut bosser ITB, ça évite des conversions supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 13:37:43 ]

26
oula nous avons un grand supporter de Cubase! :mdr:
27
Rien que l'interface rme va exploser ton budget.
28
Une carte son sans comp à l'entrée ça va saturer dans les ecretages non ?
29
Citation :
- j'ai déjà un peu enregistré sur pro tools 9 chez un pote a moi, pense tu que reaper vas me permettre d'atteindre la même qualité?

Evidemment, la qualité dépend pas du daw.

Citation :
meme qualité, pas sur du tout

sortir une connerie pareille en 2013, faut le faire.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
Citation :
Une carte son sans comp à l'entrée ça va saturer dans les ecretages non ?

Non. Si t'as besoin d'un comp a l'entrée c'est que tu sais pas régler tes gains.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!