Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration Micro
Bonjour à tous !

J'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet mais je ne trouve rien qui correspond à ma demande mais google me rapporte toujours à ce site où chaque demande est bien répondu donc je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider ^^

Je m'explique, je me passionne depuis quelque temps pour le chant, j'ai fais toute les "démarches" à faire
-Cours de chant
-Achat Microphone Eagleton CM90 (Microphone de studio)
-Achat Audiobox USB (Avec lequel j'ai recu le logiciel Studio One, j'ai nottament ableton live 7)

Mon problème : Je voudrais pouvoir m'entendre chanter dans mon micro en ayant du son (Firefox, windows) pour les instru et autres.

Sur Studio one je n'y arrive pas, si je veux m'entendre chanter (et pouvoir enregistrer) je dois me mettre en mode exclusif mais si je le fais je n'ai plus de son en dehors du logiciel pour mettre une musique où instru.

Ma question n'est pas "specialement" comment faire pour utiliser studio one mais comment faire pour m'entendre chanter et avoir firefox qui fonctionne.

Merci d'avance !! =)
2
Cela peut dépendre du logiciel. Je ne connais pas studio one mais avec cubase c'est pareil, si on est dans cubase, on n'entend pas les autres appli.
Il faut sauvegarder sur ton disque, puis inclure le fichier audio/vidéo à ta compo studio one.
Alternative: tu achètes une petite console de mix, que tu places entre ta carte son et tes monitors, et tu branches ton micro sur la console
3
Hmmm super intéressante ta réponse !

Oui si je comprend bien c'est exactement pareil sur Cubase que sur Studio one (J'étais prêt à changer de logiciel mais bon...)

Et oui c'est vrai que si y a possibilité de mettre une table de mixage entre deux ça devrait résoudre le problème, mais bon, il faut que je sois sur de savoir m'en servir, que ça fonctionne comme je le désire =/ Enfin bon je vais essayer de trouver une autre solution et si pas je chercherais plus au niveau de la table de mixage, mais bon c'est encore investir pour quelque chose dont je ne pensais pas avoir besoin au départ =/

Merci beaucoup de ta réponse très pertinente Jmd60 !

En espérant en avoir quelque autre pour m’éclairer un peu plus :)
4
La table de mix est la solution 2, tu en trouveras plein d'occas pour pas cher et tu pourras y connecter ton mp3, etc.
La solution 1, c'est de télécharger le fichier audio/video (avec downhelper, par exemple), et de l’insérer dans la compo sous ton studio one
5
Pour ceux qui aurait encore des petits probleme, j'ai trouvé la solution, il m'a suffit de brancher mon casque directement à l'audiobox et faire passer la totalité des sons par l'audiobox et plus aucun soucis :)