réactions au dossier [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
- 193 réponses
- 40 participants
- 66 579 vues
- 37 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
coolwaiss
@ malkeul84.Je ne suis pas désolé par ton ton ,mais par tes certitudes.(je ne dois pas être le premier).Le chant Soul n'est ni "bestial "ni percussif".C'est ce genre d'assertion qui est puéril.La Soul est une musique afro-américaine issue des église noires.Les chanteurs de ce courant n'ont pas attendu des profs de chants pédants pour exister.Je trouve très dangereux que des jeunes qui voudraient chanter dans ce style,soit orienté par ces clichés.J'aimerai que tu donnes un lien ou on t'entend chanter de la Soul de manière "bestiale et percussive"
Marianne TONDAT
Jamais tu n'aurais pu accepter de changer de carrière professionnelle sans des professionnels de santé: suite aux examens, entretiens, rééducation, travail, tu as su ce que tu avais, pourquoi, tes limites et tu as su ainsi te préserver.
Avec la meilleure volonté du monde, même le meilleur prof de chant ne peut apporter un suivi médical. En revanche, tu as des possibilités de repérages des troubles et de prévention. Comme de mon côté, je ne peux pas apporter l'aspect pédagogique d'un prof de chant mais par contre, réfléchir avec la personne sur l'aspect confort / esthétique.
Nous sommes complémentaires. Mais nous ne faisons pas le même métier. Et je te respecte pour ça.
Portable: 06.63.82.06.56
Marianne TONDAT
N'hésitez pas à consulter si c'est le cas ou à changer de prof si c'est ce qu'il vous raconte ("C'est normal").
Bossez bien les gars mais préservez-vous.
Portable: 06.63.82.06.56
[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 18:46:40 ]
maikeul84
bonne chance à toi
je suis autodidacte et instinctif dans tout, même au delà de la musique.
mais par expérience, il est impossible de l'être dans le chant sans rater l'essentiel:la libération.
car le chant est tellement plus qu'un acte vocal...il est le passage privilégié de maintes émotions.
et leur libération, leur expression et leur canalisation sont essentielles.
Alors toi qui veut m'entendre chanter la soul, je te défie de me la chanter sans limites et sans contraintes.
Tu me parles d'expression quand je te parle de pleine possession de ton corps.
Comment veux tu parvenir à cet état sans la compréhension et la maitrise de ce que tu fais?
je ne peux pas débattre de quelque chose d'aussi évident avec quelqu'un qui est persuadé que la libération d'une énergie et d'une émotion suffit à l'extase et à la sublimation.
l'intérêt de la maitrise, c'est la fin de la dépendance et du questionnement.
Et c'est capital quand on parle d'expression.
On ne rend pas l'expression plus belle mais plus complète.
@marianne
merci
nous sommes complémentaires en effet.
Eva Nescente
[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 13:39:05 ]
maikeul84
rassure moi, ce n'est pas toi sur la vidéo?
En grattant comme elle le fait dans le grave, si elle chante une fois par mois (et c'est déjà beaucoup pour nos oreilles, vu ce qu'on entend) elle s'abimera moins vite
Ce qui n'est pas conseillé en revanche, c'est de poster un clip où on fait semblant de jouer de la guitare alors qu'il suffirait de chanter simplement.
ça oui, ça peut nuire considérablement à une carrière
Je ne m'étendrai même pas sur l'exécution (sentence capitale?) du morceau...après, les goûts et les couleurs comme on dit.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 15:25:06 ]
Karl Dekos
je pense que la grosse voix est accessible à tous quand on comprend comment ça marche.
Je cite Traumax en début de sujet.
Accessible à tous peut être mais la motivation d'invoquer le diable en hurlant dans un micro n'est pas accessible à tout le monde... Même si l'on maitrise la technique pour pouvoir recommencer à volonté.
Cela dit j'apprécie certaines oeuvres d'une noirceur métallique à faire frémir un loup garou.
Traumax
Par contre n'importe qui qui aime ça et veut en chanter peut le faire, moyennant du travail, comme n'importe quel instrument et n'importe quel style.
Karl Dekos
D'aileurs, vu ta nouvelle signature... Rien est plus fort que la passion.
J'ai tendance à croire maintenant qu'on peut apprendre cette technique comme une autre.
Le résultat doit être assez déstabilisant.
Je voulais juste souligner le fait que la motivation nécessaire pour s'investir dans ce domaine n'est peut être pas sans conséquence psychologique. Mais c'est une apréciation personnelle.
Je ne sais pas à quel point on peut être un technicien détaché quand on atteint des sonorités diaboliques...
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 17:10:56 ]
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte