Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 65 879 vues
  • 37 followers
1 [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
Comment avoir une voix éraillée
Dur de chanter du Janis Joplin quand on a la voix de Mylène Farmer, ou encore du Springsteen quand on a la voix de Christophe. Y a-t-il du coup une méthode ou des conseils à suivre pour se casser la voix ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
Bah oui c'est de l'ironie...
Une nuit, au boulot, j'ai passé plusieurs heures à m'éduquer sur le black et le death metal, la Norvège, la Suède, le folklore qui va avec, les sons guturaux et les atmosphères malsaines.
J'ai mis un moment à m'en remettre. J'imagine que l'investissement nécessaire n'est pas sans risque. Mais en même temps, ce n'est qu'une vision extérieure du phénomène. Une simple supposition.
Et malgré tout je respecte le coté artistique de cette musique qui est très impressionnant.
192
x
Hors sujet :
Alors pour te rassurer, on peut tout à fait écouter et faire du death (ou du metal au sens large) sans être pour autant une boule de haine et de dépression. :-D
Par ailleurs, je connais très peu de gens qui n'écoutent que ça. Après, c'est sur qu'un profane qui passe 6 ou 8 heures à écouter Burzum et Mayhem en boucle n'en sort pas indemne.
193
x
Hors sujet :
J'ai vu bcp moins de baston, d'incivilité, de gros lourd, de chercheur de merde,... dans la totalité des festival et concert metal réunis auxquels j'ai assisté que dans UNE soirée electro ou UN bal du samedi.


194
x
Hors sujet :
Normal, les metalleux viennent pour kiffer les groupes et l'ambiance. Les soirées electro actuelles sont des poubelles à pochtrons et étudiants surexcités en tous genres.
Cela dit pour vraiment apprécier une bonne soirée techno, direction l'allemagne, là-bas il y a une vraie culture de la musique électronique et des clubbers intègres (si on peut dire).

Fin de la parenthèse, retour à la technique vocale, si vous voulons bien.