Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée

• 193 réponses
  • 40 participants
  • 66 575 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
Comment avoir une voix éraillée
Dur de chanter du Janis Joplin quand on a la voix de Mylène Farmer, ou encore du Springsteen quand on a la voix de Christophe. Y a-t-il du coup une méthode ou des conseils à suivre pour se casser la voix ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Ok. Je pense avoir perdu assez de temps sur ce fil.
Bon vent.
92
Bon vent à toi ;-)
93
10 pages a savoir qui de vous deux a la plus grosse, franchement, OSEF. J'ai rien appris en vous lisant, a part que la baryton martin existe mais en fait non.
Voila, c'est gentil d'avoir pourri un fil qui aurait pu être utile aux noobs.
94
@traumax
Si tu n'as rien appris c'est que d'une part tu n'as lu que tu n'as tout lu (j'en ai écrit des tartines avant qu'on jour aux coqs) et d'autre part cher ami,c'est très français l'assistanat,tu ne veux pas non polis qu'on te donne la becquée?

Si tu veux savoir posé des questions...

Mais avant de poser des questions je te conseille de relire le début du post et de te relire avant d'écrire, tu verras que tu n'es pas très cohérent.

Pour en finir la dessus je fais la chasse à certaines choses par conviction depuis des années et je me tiens à ce cap car l'incompétence et le nivellement vers le bas est tellement effrayant qu'il serait absurde de faire autrement.

Prenez ça comme de l'arrogance ou de la prétention,mais prenez aussi le message avec svp.

Je vis ça au quotidien depuis des années et le désarroi des gens n'est pas un commerce.
95
Perso, j'ai pas grand chose à apprendre ici. Je fais du chant metal depuis presque 15 ans. Je suis pas le meilleur au monde mais j'ai un niveau technique suffisant pour mes ambitions.
Je pensais plutôt au débutant qui se retrouve sous un flot de palabres sur le lyrique, les tessitures et mes couilles sur un piano qui n'ont rien à faire ici.
Et cesse d'être aussi hautain.
96
foutu correcteur orthographique...
97
je ne suis pas hautain, je réponds à ce que tu dis.

tu affirmes ne rien avoir appris, c'est que tu lis mal, on a fait des tirades sur le chant avant que tu n'interviennes et que très justement tu expliques que le classique bla bla bla...

je suis en accord avec tout cela donc je confirme et Mr Classico pète une durite donc en effet à ce moment là j'aurais du ne pas relever.

Cependant tout ce que j'ai écrit avant concerne des conseils vocaux (j'ai même répondu à quelqu'un qui me demandait un conseil).

rien d'hautain donc, juste que ce que tu dis est un poil exagéré...juste un poil, de quelques pages...
98
et pour info on me contacte aussi en MP pour me demander conseil donc ça sert apparemment ce qu'on écrit
99
100
pour revenir sur le style que tu pratiques et qui intéresse donc beaucoup de gens qui peuvent nous lire, j'ai expliqué que la base de ma technique vient de techniques vocales américaines et que j'ai débuté en formant des chanteurs de rock et hard/rock (je viens aussi du métal au fait, mais j'étais gratteux au départ).

c'est la raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir pour une fois sur ce site.

le titre m'ayant effrayé au départ, j'ai tenu à apporter ma contribution et mon expérience, sachant qu'il n'existe pas de formation de ce type en France.

C'est justement dans ce style de voix (hard/rock, métal etc...) que la voix a besoin d'avoir une vraie assise technique car l'instinct et les aptitudes de chacun suffisent souvent...quand on fait ses 2 répètes par semaine max et ses 2 concerts par mois.

on a ainsi la possibilité de taper sur les cordes et le temps de récupérer.(c'est ce que l'on crois tout du moins).

Ce n'est qu'en essayant de s'extraire parfois de cette vocalité que l'on s'aperçoit des lésions causés souvent sur les cordes.

Utiliser sa voix claire devient ensuite problématique.

Il est assez simple de savoir s'il on maitrise la projection et le timbre de sa voix.

Il suffit d'envoyer pour un ténor un A4 (j'ai expliqué tout à l'heure lequel c'est celui juste sous le contre Ut pour les classicos)
en voix saturée tenue, sur le souffle, et ensuite de faire la m^me chose, avec la même aisance en voix claire, et monter ainsi jusqu'au D5.

Si vous êtes apte à le faire c'est que vous chantez sainement, sinon, vous allez avoir une dégradation progressive de votre voix avec les années.

Ceci est logique et sans appel.

Voilà Traumax un exemple de conseils qui peuvent aider les gens qui sollicitent de façon intensive leur voix, et tu es concerné aussi.