Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2013 à 09:34:18[Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?
Il faut adapter les deux sorties de la carte son pour qu'elles puissent être sommées et envoyées dans l'ampli. Même si c'est faisable dans ce cas d'en envoyer une seule.
bollock> Les envoyer séparément n'a pas le même effet, comme un ampli est non linéaire, la somme des amplifications n'est pas égale à l'amplification des sommes.
Le dernier type avec qui j'ai causé de reamping il disait qu'il enregistrait 2 versions en DI et qu'il les passait ensuite dans un ampli avec les mêmes réglages mais qu'il faisait les prises avec 2 micros différents, par exemple une version avec un 57 et l'autre avec un autre micro.
tout peut être intéressant, ça vaut la peine de tester
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:37:18 ]
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47Posté le 26/05/2013 à 14:33:43
Oui, c'est toujours intéressant de prendre une prise de proximité avec un dynamique et une prise d'ambiance avec un statique.
oops, j'ai édité entre 2.
je voulais donc dire une version avec un micro et une autre version avec un autre micro
0
Anonyme
435
49Posté le 26/05/2013 à 15:09:23
Citation :
Le dernier type avec qui j'ai causé de reamping il disait qu'il enregistrait 2 versions en DI et qu'il les passait ensuite dans un ampli avec les mêmes réglages mais qu'il faisait les prises avec 2 micros différents, par exemple une version avec un 57 et l'autre avec un autre micro.
tout peut être intéressant, ça vaut la peine de tester
C'est pour moi le plus grand intêret du réamping.
La possibilité également de faire évoluer le son au cours de la chanson, en augmentant (par exemple) le gain sur certains passages, des modulations d'effets,etc...