Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des pianos virtuels

  • 129 réponses
  • 54 participants
  • 39 450 vues
  • 54 followers
1 [Bien débuter] Le top des pianos virtuels
Le top des pianos virtuels
Votre piaule ne fait que 8 m2, mais vous vous sentez l’âme de Glenn Gould ? Pas de problème, car il est bien fini le temps où il fallait se taper les 480 kg d’un Steinway jusqu’au 8e pour plaquer un accord, grâce aux éditeurs de VSTi qui nous proposent aujourd’hui de nombreux pianos prestigieux ne pesant pas plus de 0 milligramme et s’avérant parfaitement à l’aise sur le disque dur d’un laptop… Allons donc faire un petit tour du côté des 88 notes !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article, cela dit des samples comparatifs (meme piste midi jouée avec tous les instruments) aurait été la bienvenue. L'avis personnel de l'auteur n'aurait pas été de trop aussi, sur des points tels que l'interface, la facilité d'installation et d'utilisation etc...

Je veux vraiment pas cracher dans la soupe hein, il est vrai que la tache serait difficile, mais un petit tableau de ''pour & contre'' pour chaque logiciel aurait vraiment fait l'affaire !

Merci quand meme !
3
L'avis de l'auteur c'est subjectif donc pas indispensable mais j'avoue que je m'attendais à qq samples :)
C'est facile de critiquer je sais :)
4
Les samples ont les trouves aisément sur le site des éditeurs.

Sinon Pianoteq c'est simplement bluffant de qualité, pour moi parfait.
5
Merci pour ce classement, super cette nouvelle philosphie de AF qui vise à répertorier plein de choses de qualité! il fallait que ce genre de banque de donnée existe! bravo

Curieux de ne pas voir Alciia's Keys. Je déplore aussi de ne pas voir mon chouchou: Acoustica pianissimo: un steinway, 250mb, mélange de sample et modélisation. pour moi il est parfait!
6
Commencer par le Pianoteq de Moddart, c'est bien vu. En plus d'être français (ce qui n'est pas en soi une qualité, mais bon, notons-le, avec Arturia et Xils-Lab entre autres, la création française d’instruments virtuels de qualité se porte bien), ce soft est le plus innovant, le plus versatile, le plus riche (et de loin) en possibilités. Au niveau de la qualité sonore, excellente, d'autres font au moins aussi bien (voire mieux dans certains contextes), mais n'ont pas sa marge de progression. La modélisation sera à terme la technologie la plus efficace, et pas seulement pour le piano.
En ce qui concerne les bibliothèque de samples, on ne pouvait pas toutes les citer, mais oublier de mentionner les pianos Galaxy, et notamment le Vintage D (Steinway), superbe pour un prix raisonnable, ça c'est par contre un peu limite...
7
Alicia Keys est l'un des pianos cites rapidement avec New York Grand (base aussi sur Kontakt). Je suis d'accord, c'est sans doute le meilleur (ou peut-etre derriere le AK) de ceux qu'ils font. Je n'ai jamais pu blairer leur Upright, Vienna ou Berlin.
8
yes, c'est vrai que "alicia keys" est bluffant (moderne et classque à la fois)...
il aurait mérité d'être la!!

je ne connais pas pianoteq...j'ai l'impression que niveau piano on a gagner la guerre...m^me si rien ne remplacera jamais le steinway ou le pleyel des concervatoires d'antan...Mais qui à la place?? à part quelques privilégiés...;)
PEACE
Yank
9

Alicia's Keys est excellent je plussoie, il n'y a pas les pianos Eastwest qui ne sont pas mauvais du tout, même si ils prennent beaucoup trop de place sur disques durs et beaucoup de ressources aussi. 

XLN Addictive Keys, si il est de la même qualité que Addictive Drums l'est pour les batteries, j'achète! 

10
Faut arrêter avec Pianotek, ca sonne pas réaliste, je suis désolé :non: ...
J'ai beau tester même la version 4, il n'y a rien à dire, c'est pas au niveau des meilleurs pianos virtuels à base de samples.
Alors oui, il y a pleins de possibilités, mais pour moi l'important c'est le son, et franchement, je n'ai jamais été convaincu par PianoTek, même si il y a eu des progrès depuis la première version...