Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] L’échauffement vocal rapide

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 10 400 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’échauffement vocal rapide
L’échauffement vocal rapide
Pour obtenir les meilleures performances vocales possibles, mais surtout, pour éviter de s’exploser la voix dès le premier morceau, le chanteur, comme n’importe quel sportif avant l’effort, doit s’échauffer. Pour cela, de nombreuses techniques sont proposées par de nombreuses écoles, et, comme à chaque fois qu’il s’agit de notre corps, chacun devra trouver sa voie et, en l’occurrence, sa voix ! Voici cependant quelques petits conseils qui permettront de débuter en douceur, et avec sérénité !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
@Marianne je l'échauffe toujours comme ça, avec une variante aussi via le nez (après l'échauffement paille, je bouche une narine puis je fais passer le souffle d'air et le son. Ca fait vibrer les résonateurs de cette zone. puis je fait pareil avec l'autre narine.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

22
Merci à vous c'est sympas de votre part je le ferais, Mais juste sur ce sujet des cordes vocales de la voix,
jais un ami qui ma dit ont peut aussi avaler des bananes douce en petit morceaux une semaines
ou plus, et àpres aller chanter en bordure de mer, de faire sortir votre voie en faisant des criees plu fort. Avez vous d'autres techniques? pour que j'apprend plu encore.
23
Ce qui marche le mieux, c'est de mettre sa tête au dessus d'un bol d'eauchaude quelques minutes avec une serviette sur la tête. Ensuite, c'est de faire de la paille en particulier sonnante.
Pour le reste, rien de ce qu'on mange ne passe sur les cordes vocales. Et crier très fort, en bordure de mer avec le vent et le froid me paraît une très mauvaise idée. Crier très fot sans technique EST une mauvaise idée.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son

Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56