Sujet [Bien débuter] Le top des grooves MIDI
- 74 réponses
- 32 participants
- 21 462 vues
- 48 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2013 à 16:52:58[Bien débuter] Le top des grooves MIDI
Vous avez acheté une batterie virtuelle, mais aucun groove ne convient à votre dernière compo ? Voici une liste des meilleurs éditeurs de grooves MIDI.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Romano_
1162
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/06/2013 à 16:56:20
Je ne savais pas que de telles banques existaient. Moi qui ai toujours du mal avec les parties de batteries je vais aller fouiner tout ça!
Gracias!
Gracias!
pilou92
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/06/2013 à 17:18:21
Merci !!!
Je viens de commencer à me mettre à EZDrummer, et en tant que novice total en terme de batterie, les grooves prémâchés c'est parfait.
Je viens de commencer à me mettre à EZDrummer, et en tant que novice total en terme de batterie, les grooves prémâchés c'est parfait.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/06/2013 à 17:32:27
petite correction : "Groove Monkee", non "Groove Monkey" bien que je ne doute pas du talent des singes ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/06/2013 à 18:08:27
Corrigé
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/06/2013 à 18:09:50
Comment faire un sujet pareil sans évoquer Jamstix (http://www.rayzoon.com/index.html) un logiciel qui permet de générer les patterns de batterie midi !
Bah, je me permets de réparer par la présente !!
On choisit le style de jeu, on rentre la structure, on choisit le batteur (parmi une dizaine par défaut) et paf, le morceau est entièrement construit.
On peut bidouiller après en personnalisant le jeu, la façon de faire les descentes, les accents, les ghosts, ...
On peut linker avec n'importe quel simulateur de batterie ou celui interne.
Pour moi, c'est de la tuerie ce soft
Bah, je me permets de réparer par la présente !!
On choisit le style de jeu, on rentre la structure, on choisit le batteur (parmi une dizaine par défaut) et paf, le morceau est entièrement construit.
On peut bidouiller après en personnalisant le jeu, la façon de faire les descentes, les accents, les ghosts, ...
On peut linker avec n'importe quel simulateur de batterie ou celui interne.
Pour moi, c'est de la tuerie ce soft
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 18/06/2013 à 18:41:20
Excusez mon ignorance mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : grosso-modo les grooves MIDI sont les fichiers MIDI comprenant la partie de drums à intégrer dans une compo/reprise/inmpro ...
Dans ce cas n'est-ce pas un peu de la "triche" de se servir à droite et à gauche pour les grooves de drums, (puis idem pour la basse, les voix ...) ? A la fin ce n'est plus "mon" morceau mais un mélange de trucs d'un peu tout le monde qu'on a juste mis ensemble, non ?
EDIT : (sans attaque envers les éventuelles personnes procédant de cette façon)
Dans ce cas n'est-ce pas un peu de la "triche" de se servir à droite et à gauche pour les grooves de drums, (puis idem pour la basse, les voix ...) ? A la fin ce n'est plus "mon" morceau mais un mélange de trucs d'un peu tout le monde qu'on a juste mis ensemble, non ?
EDIT : (sans attaque envers les éventuelles personnes procédant de cette façon)
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 18:43:01 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/06/2013 à 19:05:43
Citation de : Red Led
Corrigé
Quel service ;-)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
H2m
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/06/2013 à 19:18:57
Très bonne question Saponace..
Moi, je les utilise et ne considère pas être un tricheur. Je sais qu'en programmant avec mes doigts sur un clavier en plastique imitation "piano" je n'arriverai pas à avoir le groove. Par contre un fichier midi ça se modifie comme on veut et très précisément et on peut aussi ajouter des choses manuellement.
D'un autre côté quand j'utilise "voices of passion" d'EW et que j'arrive à faire quelque chose qui me plait, je ne me dis pas que c'est de la triche parce que ce n'est pas moi qui ai chanté...
Mais le débat est ouvert...
Moi, je les utilise et ne considère pas être un tricheur. Je sais qu'en programmant avec mes doigts sur un clavier en plastique imitation "piano" je n'arriverai pas à avoir le groove. Par contre un fichier midi ça se modifie comme on veut et très précisément et on peut aussi ajouter des choses manuellement.
D'un autre côté quand j'utilise "voices of passion" d'EW et que j'arrive à faire quelque chose qui me plait, je ne me dis pas que c'est de la triche parce que ce n'est pas moi qui ai chanté...
Mais le débat est ouvert...
H2m
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/06/2013 à 19:29:02
Odd groove, vous pouvez essayer les yeux fermés. En plus très régulièrement ils offrent des morceaux entier en midi
- < Liste des sujets
- Charte