Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 13:50:55[Bien débuter] Comment préparer une séance de mixage ?
L'art du mixage nécessite des capacités techniques mais également une bonne dose de créativité. Cependant ces compétences ne font pas vraiment bon ménage dans notre petit cerveau…
La recherche de la perfection technique peut tuer l'émotion. Comme Will l'explique, le caractère brut d'une piste avec ses défauts peut servir le mix dans son ensemble.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 10:47:41 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33Posté le 10/02/2014 à 10:51:44
ça permet de traiter les pistes comme des fichiers dans l'explorateur Windows: Tu créés un répertoire qui va contenir une partie des pistes de ton projet. Par exemple le répertoire "Batterie" contiendra les pistes Kick snare HH overs etc. Tu peux ainsi réduire l'affichage des pistes à une seule "piste répertoire" qui symbolise ta batterie complète.
Merci pour ta réponse The cat , je vais voir concrètement si j'y arrive sur Samplitude ,
ce que je me demande quand même à ce stade c'est si c'est une galère dès que tu veux faire une modif sur
une de tes pistes regroupées en répertoire ? En gros si ça réduit le workflow je préfère encore un affichage encombré et continuer avec les sous-groupes ..