Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour débuter la création de musique électronique?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter la création de musique électronique?
Bonjour à tous!

Fan de sons electro en tout genre et de rap, j'aimerais me lancer dans quelque chose qui me plait, la création de musique électro. J'ai déjà eu l'occasion de mixer avec un ami qui s'y connait, mais ce que j'aimerais par dessous tout, c'est de produire moi même ma musique.

J'ai déjà essayé avec Ableton et un pack de wobbles (Dubstep), mais je n'étais pas à l'aise avec mes touches et ma souris.. C'est donc là que je viens vous demander de l'aide, experts, amateurs et même débutants en la matière, que prendre pour me faciliter la tâche?

Je ne souhaite pas rester sur un genre particulier, du moins pour le moment, j'aimerais toucher à tout (ce que j'aime du moins) que ça soit hardtek, trance, dubstep, drum&bass, trap, glitch-hop, bassline ect.. et même essayer de faire quelques prods. (Est-ce que je pourrais utiliser ce même matos pour tout ces styles là?)

Donc niveau matos, je m'interrogeais déjà sur le logiciel, est-ce que Ableton ou FL serait le mieux adapté à ce que je recherche? Je suis sur PC, j'ai un bon laptop Asus (Gamer), et donc un chipset son, pas de cartes, il me faudra en prendre une externe? Je devrais commencer avec un clavier MIDI avant tout non? Et que me faudra t-il de plus?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et merci de m'avoir lue. :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a pire pour débuter ;)
22
Beyerdynamic DT770 Pro très bien

Reason 7 sur win 8 réponse ici : https://www.propellerheads.se/products/reason/new/faq/ ça semble ok mais vérifie quand même dans le forum utilisateur de Propellerhead et saches que Reason est d'une stabilité légendaire.

On trouve l'ensemble interface balance et Reason 7 (pas juste essential hein la version complète en màj est comprise) pour 440€ environs c'est une excellente affaire à ce prix : https://www.ebay.fr/itm/Propellerhead-Balance-USB-Audio-Interface-Reason-7-Studio-Software-/171078515705?pt=UK_Musical_AudioMIDI_Interfaces&hash=item27d512fbf9

Mais d'abord teste Reason, personnellement c'est Le séquenceur avec lequel je m'amuse le plus, certains n'aiment pas du tout les modules en rack et le câblage donc à voir si tu apprécies le concept ou non.

Aller je t'en ai assez dit pour ce soir, teste toutes les versions démos que tu peux tout en chopant des tutoriels vidéo, n'hésite pas à regarder les démos vidéo sur youtube ça donne un aperçu, en étant à l'écoute tu trouveras ton chemin bonne chance :)
23
Je teste ça ce soir en rentrant chez moi, je vous direz ce que j'en pense. Je vous remercie pour tous ces conseils, je me sens déjà beaucoup moins perdu et j'ai déjà en tête mes futurs achats! :D