réactions au dossier [Bien débuter] Démarrez en mix harmonique facilement
- 54 réponses
- 20 participants
- 17 450 vues
- 22 followers
YannOO_Mix-Vinyl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2013 à 14:50:23[Bien débuter] Démarrez en mix harmonique facilement
Nombreux sont les DJs qui passent du temps à peaufiner leurs techniques de transition, en cherchant à leur donner une touche « personnelle » en y ajoutant des effets, ou encore en cherchant à maîtriser davantage leur matériel de mix. Et cela se fait souvent, malheureusement, au détriment d’un principe nettement plus important...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/09/2013 à 16:54:59
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/09/2013 à 17:30:39
" Si vos morceaux sont sur un autre support, comme sur disque vinyle par exemple, encodez-les pour les avoir en numérique"
Sacrilège !! si on achète des vinyls c'est bien pour mixer 100% vinyl ! (bon après je fais mon puriste mais j'en ai fait, des mixes mp3, et même parfois mp3 youtube faute d'avoir trouvé en télécharement légal ou illegal le morceau...)
Sinon bonne idée d'article, c'est vrai qu'on fait pas gaffe en général, on se dit qu'il y a une "tolérance" pour les transistions inharmoniques et on essaie d'éviter de se prendre la tête avec ça.. à mon avis c'est possible pour els mixes pépère chez soi mais dans un club tu cale ton son t'es déjà bien content si c'est faux tant pis...
Sacrilège !! si on achète des vinyls c'est bien pour mixer 100% vinyl ! (bon après je fais mon puriste mais j'en ai fait, des mixes mp3, et même parfois mp3 youtube faute d'avoir trouvé en télécharement légal ou illegal le morceau...)
Sinon bonne idée d'article, c'est vrai qu'on fait pas gaffe en général, on se dit qu'il y a une "tolérance" pour les transistions inharmoniques et on essaie d'éviter de se prendre la tête avec ça.. à mon avis c'est possible pour els mixes pépère chez soi mais dans un club tu cale ton son t'es déjà bien content si c'est faux tant pis...
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/09/2013 à 18:21:53
Très intéressant, merci.
2 découvertes pour moi : Rapid evolution que je vais m'empresser d'essayer et le Camelot Sound Easymix System (je n'avais encore jamais vu le cycle des quintes de cette manière).
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/09/2013 à 18:41:55
Traktor, virtual Dj et Rekordbox intègrent aussi cette détection de la tonalité.
DeeGSA
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 06/09/2013 à 19:29:40
Article très interressant pour le débutant voir plus.
Par contre je suis étonné de ne pas voir figurer l'excellent Keyfinder qui a dernièrement été implémenté dans Cross de chez Mixvibes.
Surtout qu'il est gratuit et aussi performant que MIC.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/09/2013 à 23:10:45
Citation de Biotronic :
Mais non, c'est juste pour les analyser. Apres tu note la key sur la pochette!
Sacrilège !! si on achète des vinyls c'est bien pour mixer 100% vinyl !
Citation :
l'excellent Keyfinder
Heu...l'excellent? J'ai testé et il m'a mis un bordel sans nom dans mes tags. Donc faites super attention! Surtout quand vous sélectionnez "ecrire la key apres le titre", il les renomme et du coup, vos playlist iTunes ou ScratchLive ne voient plus les titres tagués.
Du coup j'ai pris Mixed Key qui est très bon et rapide pour une quarantaine d'euros.
Le problème avec le mix harmonique, c'est qu'il faut un large choix de musique et qu'on se fait des fois piéger quand on ne trouve pas le bon titre avec la bonne harmonie. Enfin, je suis en pleine expérimentation actuellement, et c'est vrai que ça donne un réel plus à nos sets.
Citation :
Un petit exemple aurait été le bienvenu !
https://www.mixedinkey.com/fr/Guide-Pratique
My Mixes:
Hypha
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/09/2013 à 18:12:25
Je vais poser une question bête surement,
mais cette "Roue de Camelot EasyMix" que je connaissais pas,
aucun développeur de plug n'a penser a faire un plug "standalone/vst/rtas ext.." qui détecte sa en live, qui éviterai l'étape numérisation, et qui pourrai bien servir pour d'autre chose ??
si oui, ou un équivalent existe, je veux bien qu'on m'en dise plus..
Bon samedi soir a vous
mais cette "Roue de Camelot EasyMix" que je connaissais pas,
aucun développeur de plug n'a penser a faire un plug "standalone/vst/rtas ext.." qui détecte sa en live, qui éviterai l'étape numérisation, et qui pourrai bien servir pour d'autre chose ??
si oui, ou un équivalent existe, je veux bien qu'on m'en dise plus..
Bon samedi soir a vous
[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 18:13:00 ]
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 08/09/2013 à 10:09:57
@Hypha:Cross permet de "matcher" une tonalité compatible avec celle de la piste master......de jouer et faire varier d"un demi-ton avec un bouton plus ou moins cette même tonalité....évidemment à utiliser inteligemment si on veut garder l'essence d'un titre et pas le dénaturer..
[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 10:17:17 ]
Hypha
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 08/09/2013 à 11:25:49
MixVibes Cross ?
Merci pour l'info elektrodave, je vais creuser le sujet.
Merci pour l'info elektrodave, je vais creuser le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte