réactions au dossier [Bien débuter] Bien régler les potards de sa guitare électrique
- 37 réponses
- 23 participants
- 14 747 vues
- 26 followers

FloSon

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

tofe

Oui moi aussi je fais pareil je met généralement tout à fond sur la gratte, d'autant que je suis très loin d'être un pro, donc
Mais certains amplis (en particulier ceux à lampes) et certaines pédales de distortion/boost/overdrive te permettent d'avoir un son clair avec un faible volume et un son saturé avec le volume à fond ( en gros tu joue plus sur le gain de la saturation que sur le volume). Donc je sais que certain utilisent cette possibilité .
Ola !!!

tofe

Regarde sur cette video entre 18:30 et 18:50 combien de fois Nono touche son potard de volume ?
https://www.youtube.com/watch?v=U_KN0Do37to
Ola !!!

chrisboost

Tout dépend de ton style de jeu.
Si tu utilises un son assez linéaire met tes potards assez forts et règle le volume sur l'ampli.
Si ton jeu nécessite des effets particuliers, avec des hausse et baisse de volume ( et encore que si tu as une pédale de volume c'est pas là que tu vas passer) des modifications de tonalité, alors tu vas devoir utiliser les potentiomètres de tonalité.
Cordialement
Christophe
Cours et méthodes de guitare

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

tofe

Excellent le jeu de mot, je n'ai pas percuté instantanément
Ola !!!

Barry Centre

Excellent le jeu de mot, je n'ai pas percuté instantanément
Bon, j'admets, il n'est pas de moi, je l'avais lu à l'époque dans un vieux Guitare & Claviers, pour ceux qui se souviennent...

Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 09:15:08 ]

Percils

Je suis en train de réaliser un projet, et ainsi je me pose la question suivante: avec un humbucker en position chevalet, est il mieux de disposer d'un potentiometre de tonalité pour ce dernier ? Ou non ? Certains disent qu'il y'a perte dans le son avec l'ajout d'un potentiomètre de tonalité.. Est ce vrai ? J'aimerai bien avoir un control sur le son bridge, mais pas en perdant de la qualité et du volume du son ! Merci d'avance pour votre réponse !

FloSon

Oui il y a des pertes, mais en prenant un bon potard d'impédance adéquate et en faisant correctement ton circuit en fonction, elles seront minimes (sauf aux oreilles de certains puristes entraînés).

Percils

Voilà voilà je laisse à nouveau place à d'autres questions !

Musicalement bonne continuation à tous !

yorganyst

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

jeanseb85

Chaque fois que je gratte sur une strato je suis paumé avec les 2 potards de Tone, je ne sais jamais à quoi correspond chacun. J'aime mieux le système de ma TELE ou de ma RGX (1V 1T) ou encore de la LP.
gratte grattounette.....

Ptipois

Chevalier du fer à souder...

16pac

Je pense qu'il y a mieux à faire.
François (http://www.16pac.com)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2