réactions au dossier [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
- 97 réponses
- 44 participants
- 30 399 vues
- 65 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Barry Centre

PatatasFritas, mets toi torse nu et attend moi dans le parking : je n'ai plus d'orties mais j'ai pu louer un ours et j'ai un seau de miel avec un pinceau.
Le fil de fer barbelé fera l'affaire...

Barry Centre (jeu de mots)

jetlag

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Zyglrox

merci pour ce super article ...très très bon le coup du ralentissement !
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

paradyse

Shreddator

Merci pour cet article, j'ai pu faire quelques essais pour mon morceaux en cours

Quelqu'un a des infos sur les méthodes de Steve Albini sur le traitement de la batterie? Il a vraiment un son de batterie reconnaissable, et est réputé pour faire peu de traitements, mais d'avoir un placement de micro très précis, mais j'en sais pas plus...
Je te recommande et article de SOS.
Mais à mon avis ce n'est pas possible d'obtenir ce genre de son sans une pièce avec l'acoustique qui va bien (grandes dimension, surfaces dures genre béton ou pierre).

mojolito

huile_smith

Citation de Shreddator :
Mais à mon avis ce n'est pas possible d'obtenir ce genre de son sans une pièce avec l'acoustique qui va bien (grandes dimension, surfaces dures genre béton ou pierre).
Merci
Oui, je vois a peu prêt comment est foutu son studio, il a ce grand espace haut de plafond et murs en pierre où il fait les prises de batterie...
Çà doit jouer un peu oui... 

kaya78

Anonyme

Ju-80

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 08:09:26 ]

Anonyme

Los Teignos

Anonyme

Allez bon courage ( Le Teignos, ou le Stagiaire ) et vivement la suite.

jeananto

On dirait une Plate courte (moins d'une sec) avec un (très) gros Hi-Pass. Mais j'hésite avec une Room.
On retrouve ce son chez Chris Lord Alge et d'autres, notamment sur le morceau de Hoobastank "the reason".
Dès l'intro:
Je sais qu'il utilise une reverbe Sony Dre2000 introuvable. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau sur le type de reverbe, sa longueur, mono ou stéréo, le typeEQ (compression sur la reverb?) pour essayer de recréer cette effet.

mojolito

Krouik

Impatient de lire la suite

Thee-Wilds

Super article... une suite est prévue ?

Los Teignos

delchambre

rhooo ils vont pas nous le stresser ... Citation de : Los Teignos
Argh, oui. Deux suites même que je n'ai pas encore pris le temps de finaliser. Promis : je vais me remettre à la tâche.
Hors sujet :
rhoooo ils ne vont pas nous le stresser, plus d'édito AF et c'est le monde qui s'écroule
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Jayce8

A quand la suite ?

Anonyme

Jayce8

- < Liste des sujets
- Charte