Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy

• 46 réponses
  • 33 participants
  • 12 784 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy
Comment rendre vos batteries plus punchy
Dans cette nouvelle vidéo PureMix, l'ingénieur du son Ben Lindell vous montre comment utiliser vos plug-ins de traitements audio pour mixer vos batteries en leur donnant plus de corps et de présence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

https://www.puremix.net

Advanced Mixing & Recording Tutorials

https://process.audio

Pro Audio Plug-ins

https://mixup.audio

Music collaboration system 

Afficher le sujet de la discussion
41
je plussoie lourdement
42
Citation de Los :
Pour moi, la vidéo qui est peut-être la meilleure sur Puremix est celle où Fab parle justement de l'écoute.

Tiens ? Elle est où celle-là, je ne l'ai pas trouvé.:???:
43
Citation de Los :
Note qu'il existe même des softs pour s'entraîner.

Ah tiens ? ça peut m'intéresser ça !

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

44
Si on a l'oreille "éduquée, habituée" ou tout ce que l'on pourrait dire a propos de cette organe et de son habitude a écouter, on peut entendre beaucoup d'information et la subtilité des manipulations du son faites par les plugs sur une vidéo comme celle ci, et ceci même sur un portable, contrerement a ce qu'a dit "Los teignos" . Si je me permet cette réflexion c'est pour inciter ceux qui débutent d'embler de se focaliser sur la moindre observation, le moindre détail, parcequ'en audio c'est ce qui importe, la concentration, l'observation par l'oreille, et ce du moindre détail. Bien sûr des très bonnes écoutes sont indispensables pour se "forger" l'oreille, mais un contrôle, sur un système style ordi peut être aussi très révélateur a sa façon.
45
Citation :

Et hop ! Y a qu'à demander !

Après, le meilleur entrainement, c'est encore de collecter de l'expérience et peut-être plus encore de bosser sur des projets qui ne sont pas les tiens, sur des genres musicaux que tu ne connais pas et dans les conditions les plus variées.

Citation :
on peut entendre beaucoup d'information et la subtilité des manipulations du son faites par les plugs sur une vidéo comme celle ci, et ceci même sur un portable, contrerement a ce qu'a dit "Los teignos"

En fait, je pensais surtout au bas du spectre : dur d'entendre la basse d'Angel de Massive Attack avec une Auratone ou un HP trop petit. Et même si les avancées technologiques ont permis aux petites enceintes de proposer toujours plus de graves, ces derniers sont souvent très brouillons. Bref, loin de moi l'idée de dire qu'on ne peut rien faire avec des petites enceintes, mais à un moment, les oreilles les plus exercées ne peuvent pas inventer ce qui est mal restitué ou pas restitué du tout.

Après, là où on est tout à fait d'accord, c'est que la courbe de progression de l'acuité auditive est beaucoup plus grande et déterminante que celle d'une paire d'enceintes. Une oreille de débutant sur la meilleure paire d'enceinte ne vaudra jamais l'inverse.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

46
Citation de Los :
Citation :

Super, Teignos, merci beaucoup !!! Ca va sans doute m'aider quand je vais mixer. :bravo:
47
Citation de Los :
Citation :

Après, le meilleur entrainement, c'est encore de collecter de l'expérience et peut-être plus encore de bosser sur des projets qui ne sont pas les tiens, sur des genres musicaux que tu ne connais pas et dans les conditions les plus variées.

Citation :
on peut entendre beaucoup d'information et la subtilité des manipulations du son faites par les plugs sur une vidéo comme celle ci, et ceci même sur un portable, contrerement a ce qu'a dit "Los teignos"

En fait, je pensais surtout au bas du spectre : dur d'entendre la basse d'Angel de Massive Attack avec une Auratone ou un HP trop petit. Et même si les avancées technologiques ont permis aux petites enceintes de proposer toujours plus de graves, ces derniers sont souvent très brouillons. Bref, loin de moi l'idée de dire qu'on ne peut rien faire avec des petites enceintes, mais à un moment, les oreilles les plus exercées ne peuvent pas inventer ce qui est mal restitué ou pas restitué du tout.

Après, là où on est tout à fait d'accord, c'est que la courbe de progression de l'acuité auditive est beaucoup plus grande et déterminante que celle d'une paire d'enceintes. Une oreille de débutant sur la meilleure paire d'enceinte ne vaudra jamais l'inverse.;)

oui là on est bien plus d'accord.