Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Musique et Moi...

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 16 489 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Musique et Moi...
Bonjour j'ai un sérieux problème.
Cela fait 1 an que je fais de la musique , j'écoute matin midi et soir de la musique et je ne peux presque pas m'en passer...
Et donc j'essaie de créer mes propres sons avec Logic Pro X.

Mais à chaque fois que j'éssaie d'en faire je n'arrive pas à faire de bon sons après 1h de travail je fais de la *****
Du cou ça me décourage et j'abandonne. Et 3 jours plus tard je refais le même scénario et ça depuis 1 an....

Je ne sais pas par quoi commencer et à force de travailler sur un son pendant une heure et que à la fin ça donne ABSOLUMENT rien ça me décourage....

Que dois-je faire ?

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

Afficher le sujet de la discussion
41
personnellement je ne conseillerais pas un clavier midi.
Cela fait moi aussi 1 an que je fais de la musique et il n'y a rien de mieux qu'un bon synthé analogique pour faire de bons sons. :-D
quoi de plus agréable que d'être devant une belle machine que devant un écran d'ordi a essayer de faire un son qui au final sera décevant. En plus l'utilisation d'un synthé est beaucoup plus simple et intuitive.
Sinon, si la synthèse analogique te fais peur, tu peux prendre une workstation qui sont très complets ou bien un synthé à modélisation analogique comme le microkorg ou le mininova ya deja pleins de sons géniaux modifiables à l'infini :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

42
après c'est une question de gouts ^^

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

43
C'est vraiment une question de gout... et de budget ouais...:-D
Apres au niveau son on peut faire des trucs tres bien avec du software egalement.
44
C'est sur qu'avec du software on a moins de problèmes d'enregistrement et surtout de qualité d'enregistrement ce qui est galère avec du hardware. Le nombre de carte son qui sature au bout d'un volume trop faible ... icon_facepalm.gif

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

45
Je vais plutôt prendre un Clavier Midi 25 touches.
La Synthé me fait peur en fait :-D

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

46
J'ai commandé le LPK25 de chez akai sur amazon http://www.amazon.fr/Akai-LPK25-Claviers-maitres/dp/B002M8GBDI/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1388588382&sr=1-1-catcorr&keywords=Akai[/code]

Je vous donne mon avis quand je l'aurai reçu
Merci de toutes vos aides ;)

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)