Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les gadgets du guitariste

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 12 912 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les gadgets du guitariste
Les gadgets du guitariste
Les guitaristes sont réputés pour leurs innombrables pédales d’effets, cordes exotiques et autres bidules pas toujours indispensables. Voici donc une liste de 10 joujoux, utiles et/ou farfelus à (s’) offrir sans se ruiner.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ceci dit, aucun problème avec l'huile de citron, si tu n'en bois qu'une fois par jour ;-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 00:38:59 ]

32
Citation :
Bonjour,
si quelqu'un pouvait me dire où on peut acheter la sangle "Dual Slider Strap" de Remo, parce que sur le Net où dans les mags de Lyon c'est totalement inconnu et introuvable.

J'ai une hernie discale cervicale, et je ne peux plus jouer debout (enfin avec une sangle, que ce soit debout ou assis), au bout de 10 min je ressens les premières douleurs, et elles ne me lâchent plus ensuite pendant plusieurs (dès que je déclenche la douleur, quelque soit la situation, elle ne ma lâche plus pendant quelques jours, ).
Du coup j'aimerai vraiment essayer cette 'double' sangle, mais voilà une semaine que je cherche et c'est juste introuvable.
Si l'auteur pouvait me dire où je pourrai la trouver, ce serait vraiment sympa...

Hello! Je suis pas l'auteur du post concernant cette sangle, mais je l'ai trouvée sur Thomann ici, mais l'objet n'est pas spécialement bien noté.

En espérant que ça t'aidera quand même :)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 10:27:37 ]

33
34
Lien modifié, ça devrait marcher :)

Celle de gruvgear a l'air un peu mieux quand même, largement plus rembourée.
35
@clercks999: https://www.thomann.de/fr/lm_bass_gurt_slider_101lt.htm

Le mode d'emploi est fourni, et la technique proposée doit être suivie à la lettre. Moyennant donc un peu de temps pour l'apprivoiser, c'est une excellente solution pour ton soucis.
Après, il faut rappeler que c'est une sangle à 30e en nylon... donc question confort sur les épaules, ça n'est pas miraculeux. Mais ça fait 2 ans que je l'ai et qu'elle ne me quitte plus.
Je n'ai pas essayé la gruvgear, qui doit sûrement être plus confortable.

36
Un accessoire bien utile sur scène : https://www.woodbrass.com/ma%A9diator-et-onglet-eagletone-ph5-p125394.html
Ca permet d'avoir 2 médiators de rechange à portée de main, et accessoirement d'étouffer d'éventuelles résonances derrière le sillet. C'est finalement plus pratique que le support (ou le gaffer) sur le pied de micro.

Je recommande aussi un accordeur "pince" (sensible aux vibrations) en plus de votre accordeur habituel. Ca permet une vérif rapide en coulisses, quand la guitare n'est pas encore branchée sur le pedalboard.

Sinon, les trucs classiques à avoir dans son sac : un rouleau de gaffer, couteau suisse, des gants pour ne pas râper ses petites mimines sensibles en trimballant le matos ...
37
Tiens, je l'ai le truc eagletone et...ca tient pas très bien si on s'agite un peu...

38
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
39
Citation de FloSon :
@clercks999: https://www.thomann.de/fr/lm_bass_gurt_slider_101lt.htm

Le mode d'emploi est fourni, et la technique proposée doit être suivie à la lettre. Moyennant donc un peu de temps pour l'apprivoiser, c'est une excellente solution pour ton soucis.
Après, il faut rappeler que c'est une sangle à 30e en nylon... donc question confort sur les épaules, ça n'est pas miraculeux. Mais ça fait 2 ans que je l'ai et qu'elle ne me quitte plus.
Je n'ai pas essayé la gruvgear, qui doit sûrement être plus confortable.

Merci beaucoup FloSon... :bise:

Je reviendrai pour dire si cette sangle 'fonctionne' pour moi...
40
You're welcome.
Et merci à tous pour vos participations !