Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les gadgets du guitariste

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 12 890 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les gadgets du guitariste
Les gadgets du guitariste
Les guitaristes sont réputés pour leurs innombrables pédales d’effets, cordes exotiques et autres bidules pas toujours indispensables. Voici donc une liste de 10 joujoux, utiles et/ou farfelus à (s’) offrir sans se ruiner.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je continue avec les câbles et je vous propose le Snap Jack :D J'ai jamais pu en tester moi-même, mais le concept est intéressant. Je sais que cet article a quelques années mais sait-on jamais, ça peut éventuellement en intéresser certains ^^
42
Un autre truc très pratique pour vraiment s'entendre en répète, sans forcément monter le volume : un bidule pour incliner l'ampli.

Parce que, étrangement, on entend mieux avec les oreilles qu'avec les genoux !

Il y a des Fender qui ont des jambes, des déflecteurs, tout un tas de stands très encombrants, et puis ca :
191823.jpg
http://www.standback.net/
(moi j'en ai fait une copie en DIY, à base de restes de cornières alu)
43
Citation :
Parce que, étrangement, on entend mieux avec les oreilles qu'avec les genoux !

Tu n'as pas idée du fou rire que j'ai eu en lisant cette phrase XD Merci beaucoup, tu as illuminé ma journée :bravo:
44
De rien, ca m'fait plaisir ! :-D

Mais c'est vrai que c'est un concept qui semble rester mystérieux pour beaucoup de confrères guitaristes, qui persistent à faire un son très criard et très fort, juste parce qu'il se placent au mauvais endroit.
45
Je ne peux qu'approuver, le concept se vérifie encore plus dans les concerts que dans les répets je trouve. Mais bon bref, nous dévions :)
46
x
Hors sujet :
Cela dérive en effet vers le hors sujet...
Cependant, incliner son ampli peut faire économiser un baffle, des oreilles et un certain nombre d'engueulades en répète. Il n'est donc jamais incongru de le rappeler ;-)
47
x
Hors sujet :
Ha ben voilà... ça parle ampli et qui on retrouve étrangement ? Floson et Jimbass !!!

Je suis fan du Snap Jack. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Si oui, au niveau du son est-ce que ça tient la route et combien ça coûte ?

Comment les hommes peuvent-ils vouloir que l'on fasse une statue à leur effigie ? A croire qu'ils n'ont jamais vu ce que les pigeons en font !

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 19:52:23 ]

48
Je viens de me rappeler d'un petit gadget qui regroupe tout dans une pince, c'est la Guizmo. Bon j'en ai une, et honnêtement je m'en sers assez peu, la pince est assez molle, fragile et pas très fiable, mais l'idée est excellente :)