Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter ma première boîte à rythme !

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter ma première boîte à rythme !
Bonjours à tous !

J'aimerais débuter dans la musique électronique en mode hardware, pour ce faire, je souhaiterais faire l'acquisition de ma première boîte à rythme :D:

Mon style : Drum 'n Bass/Jungle, Techno
ce que je recherche : de nombreux presets ainsi qu'une grande possibilité de modulation des samples (level, pitch, decay ...)
Mon budget : peut monter jusqu'à 500 €

Qu'avez vous de mieux à me proposer ? J'attend vos retours avec impatience :8)

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 19:43:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, j'aurais pu etre plus constructif.

Les anciens posts sont utiles a ceux qi cherchent des infos sur les anciens matos, je comprends qu'AF ne les purge pas.

Pour ce qui est de la boite a rythme, je ne peux parler que de mon setup, et dans un genre qui n'est pas le meme que toi. J'utilise une LXR-01 (la 02 est sorti cette annee chez ErikaSyth), et c'est de la synthese, donc pas de pb de pitch. Et j'utilise aussi une Novation Circuit (l'ancienne, maintenant il y a la Tracks et la Sample, semblables mais differentes), qui est une groovebox avec 4 pistes de samples, que l'on peut pitcher et travailler en live ou avec une sequenceur interne ou externe.

Je crois que depuis 2014, les possibilités des produits se sont demultipliees, et que la boite a rythme tradi s'est enrichie de plein d'autre fonctionalites, les groovebox ne sont plus aussi basiques ou bruyantes, et que chaque marque/produit essaye de se trouver un segment différent. Rien que chez Elektron, tu as : Digitakt, Model:Cycles, Model:Samples et meme Octatrack, Digitone et Syntakt qui peuvent tenir le role de BAR, la plupart peuvent pitcher un sample, chacune apportant ses fonctionnalités supplémentaires et donnant un workflow particulier.

Va peut être déjà voir si la Novation Circuit (Tracks ou Sample) te conviennent. Ou les concurrents chez Roland.
Après, pour sonner JDnB, je ne sais pas. Tu charges tes samples, tu crées tes patterns, et tu passe dans les effets ... je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Et tu sonnera toujours différemment de tes references, même a matos identique.

Donc je dirais que c'est en fonction du reste de tes machines, que tu vas trouver la bonne piece du puzzle.

[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 19:22:55 ]