Sujet de la discussionPosté le 11/02/2014 à 15:32:01[Bien débuter] Bien alimenter ses pédales d’effets
À l’instar d’un animal de compagnie, chaque nouvelle pédale pose la question de son alimentation. Faisons donc un petit tour des croquettes pour pédales d’effets, afin que leurs boîtiers restent fermes et leurs sons soyeux.
L'alimentation des pédales d'effets, même si cela peut-être vu comme secondaire au premier abord, apparaît indispensable ensuite lorsque votre pedalboard commence à grossir ...
Je suis actuellement à la croisée des chemins avec désormais 10 pédales à alimenter. J'utilisais jusqu'à présent une Cioks Big John (7 sorties 9 V pour un total de 600 mA) ce qui est devenu totalement insuffisant puisque des ronflettes et buzz électriques se sont invités depuis peu.
Du coup, je réfléchis actuellement à l'achat d'une nouvelle alimentation qui me permettra de pouvoir alimenter les boi-boites ! Le Voodoo Lab Mondo à l'air vraiment efficace et est utilisé par tous les pros, mais à 350 € le morceau, le prix du milliampère commence à exploser ! Je ne doute pas que ça doit vraiment être du super matos mais ça reste un vrai investissement !!
Tout cela pour vous conseillez de ne pas négliger l'alimentation des pédales, surtout si vous en avez beaucoup. A bon entendeur, salut !
Juste pour infos, j'ai en ma possession une alim Korg pour 1 seule pedale qui sort du 9V avec 1.1 ampère.
Quand j'aliment mawah (EHX crying tone), ca siffle a la fois en bypass et a la fois effet enclenché sans jouer (a plat cad les aigus a fond) en disto.
J'ai testé avec l'alim de mon boss gt10 et miracle: en bypass c'est silencieux et meme si il y a un peu de souffle une fois allumé, wah en position aigu, bah plus de sifflement.