Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La méthodologie pour le mastering maison

  • 52 réponses
  • 25 participants
  • 11 427 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] La méthodologie pour le mastering maison
La méthodologie pour le mastering maison
Dans ce troisième volet de notre série consacrée au mastering fait maison, nous allons détailler la démarche à suivre afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Voilà!!! tu as absolument raison c'est comme ça qui faut voir la chose Neural implant.!!! Soigner le mix le plus possible.
32
Super initiative ces tuto sa tombe justement au moment ou j'ai envi d'apprendre le mastering :bravo:
Bon sa démarre doucement vivement les prochains tuto... Y'a des dates de prévu pour les prochains tuto? Ou tu sort sa comme sa quand tu as le temps???
33
Alors perso, j'ai déjà huit épisodes de faits. Après pour la publication, faut voir avec le rédac' chef, à savoir notre cher Red Led. Mais a priori, j'ai l'impression que le rythme de publication devrait être de un à deux par semaine ;)
34
C'est super sa :bravo:
35
Si 8 épisodes ont déjà été fait je pense que ça serait bien de les regrouper pour ne plus en avoir que 2 ou 3, parce que je trouve que les 3 premiers auraient pu être regroupé en un seul article d'introduction.
Ceci dit j'attend avec impatience la suite.
36
Ben disons que ce n'est pas dans l'esprit de la série "Bien débuter" que de les regrouper. Ne serait-ce que pour que les commentaires, qui font partie intégrante de chaque article. Si on regroupe tout, il y aura trois tonnes de commentaires qui taperont dans tous les sens, alors que là ça collera au sujet principal de chaque article (EQ, compression, réverbe, etc...).
37
Sa serait bien de recevoir une notification pour suivre le sujet...
38
Le problème de pas mal de monde, c'est qu'ils vont commencer à masteriser...sans même savoir mixer :-D
C'est très dur, du coups, de faire des articles intéressants pour les plus avancés ET les débutants.
Le "mastering pour tous", c'est un peu comme le "triple lutz piqué" pour tous :bravo:

Et de plus, lorsque l'on utilise le mot "mastering", on ouvre direct la boite de Pandore. Comme de dire "mixer au casque". Même si c'est faisable..puisque j'ai même gagné un concours de mix avec un mix 100% casque :-D

Donc, chapeau bas de tenter cette figure. Je ne m'y risquerai pas de peur de me faire massacrer par les débutants qui croient pouvoir courir sans savoir marcher. Et par les sprinters aguerris qui vont se demander quand est-ce qu'on commence vraiment à courir :-D
39
Citation de Pessum :
C'est un article en 12 chapitres ?
A la lecture de la partie 1, je me suis dis "super, je vais apprendre des choses dans la partie 2"
A la lecture de la partie 2, je me suis dis "bon, au moins j'apprendrais des choses dans la partie 3 "
A la lecture de la partie 3, ...

C'est long :(


C'est un peu la réflexion que je me suis faite. Qu'après, on nous explique les différents effets et processus à appliquer un à un dans chaque article, soit. Et encore on pourrait je pense blinder un peu plus les articles, ça ne nuirait pas je pense. Mais une introduction au mastering qui prend 3 semaines c'est long je trouve. Ca me rappelle un peu Songoku qui prend 4 épisodes pour faire un Kaméhaméha ou rassembler l'énergie de tout l'univers.

Jeveux bien qu'un mastering c'est long et pointilleux mais là, on est quand même dans le "faire durer le sujet pour avoir des cartouches niveau Articles à publier pendant les 2 prochains mois".
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!
40
Ou comme dans ces emissions à la mode ou ils te mettent un "générique teaser" de 5min avec de courts passages de ce qui est à venir, 10min d'émission, re-teaser de 5m, 10min de pub, teaser, ... Au final l'émission dure 2h alors que t'as que 30m de contenu icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 11:23:59 ]