Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] La méthodologie pour le mastering maison

• 52 réponses
  • 25 participants
  • 11 618 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] La méthodologie pour le mastering maison
La méthodologie pour le mastering maison
Dans ce troisième volet de notre série consacrée au mastering fait maison, nous allons détailler la démarche à suivre afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
De fait, pour PT c'est mort. D'ailleurs ceux qui sont sur PT revendent leur PoCo (il suffit de regarder les annonces). En reverb et mastering je ne vois rien d'équivalent. Lexicon avec la PCM Native, peut-être (que je n'adore pas, j'ai comparé avec la "vraie" PCM et suis resté sur ma faim). Peut-être pour la partie égalisation chez SSL Duende, à combiner avec un compresseur en large band et/ou multibandes.
52
C'est vraiment dommage pourquoi non t'il pas poursuivit avec le powercore si ces plugs sont si bon?? Côté reverb j'ai vu que la dvr2 emule l'emt250 plate reverb, par contre la vss3 émule quel machine?
53
La VSS3 c'est le moteur de la M5000 (présent aussi dans la M6000). La DVR2 est plutôt "vintage" tandsiq eu la VSS3 sonne plus actuel (même si la VSS4 est sortie, elle-même étant une évolution de la VSS3)