réactions au dossier Nettoyer vos pistes de chant
- 18 réponses
- 17 participants
- 7 107 vues
- 31 followers

Mike Levine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

the bubble

David-Paul

pscal

Eskyu

Upacesky

Par contre très rapide pour éliminer une toux malvenue ou des plops.
http://tonstudio-tuebingen.com

Fmarine

ET pour compléter sur les plosives, on peut appliquer une EQ négative (en dessous de 100 / 110 HZ) que sur le fragment audio "pppp" : redoutable ;)
Caca In -> Caca Out

rob_servant

Warmy

Évidemment avec la fonction "clip gain" c'est plus évident! (Je pense à la différence entre PT10 et Pt9.
Ici le gain est modifié avec le "volume" de la tranche ça marche nettement moin bien... bof bof bof
:/

ExomRecords

pour les bruits de fond vous pouvez utiliser un léger gate à la prise (sur la tranche Mono In, une fois la piste enregistrée le traitement est enregistré en temps réel dans la prise)
pour les sibilances: voir le positionnement du micro, le pencher à 45° pour atténuer l'impact, ensuite utiliser un bon dé-esseur (Fabfilter Pro-DS) , si vous avez deux fréquence sifflantes vous pouvez en utiliser deux, en ciblant les fréquences (par exemple un entre 8 et 9 khz et un autre entre 10.8 et 12.2khz, à effectuer selon vos prises.)
voila

Shen49

Hakim+K

J’atténue directement sur le fichier audio. Avec l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" bien sûr, sinon bonjours les clics. De toute façon une piste de chant mérite toujours d'être éditée. Souvent il faut aussi atténuer les sss trop fort...
Seul problème, l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" ne fonctionne pas pour un fichier stéréo sous Logic. Mais bon une voix c'est mono.
Tiens, si une utilisateur de Logic X passe par là... pourrait-il essayer si l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" fonctionne sur les fichiers stéréo maintenant?

hhub17

Bon article comme d'hab, et surtout des compléments utiles dans les commentaires également comme d'hab'.
Cette série est un vrai bonheur, merci à tous.
Be bop a loulou !

algo-rythme

rapide et precis
Expert en Rythmes

hhub17

Pour ISSE, il semble que SOURCEFORGE soit piratée : je tombe sur une page qui me demande de cocher accepter les cookies en cliquant, genre pièce à C..., d'autant plus que les cookies sont acceptés par défaut.
Des news là-dessus ?
Be bop a loulou !

miles1981

Les cookies sont pris en compte d'office, mais c'est une espèce d'opt in, sans doute pour des raisons légales.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:20:16 ]

hhub17

Ok, vu ta réponse, j'ai cliqué et c'est bon. J'ai pu télécharger sans difficulté le isse.
Merci.
Be bop a loulou !

didiervdeb

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:02:13 ]

the berlines

- < Liste des sujets
- Charte