Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel instrument choisir (apprendre seul et vite)

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 21 196 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel instrument choisir (apprendre seul et vite)
Bonjours a tous.

Je fait beaucoup de musique électronique ; j'ai un sens (je crois) très développé du rythme mais aussi de l'harmonie.

J'ai, la semaine dernière, acheté un Djembe. Et sans me vanté au bout d'un dizaine d'heure de pratique en mode Parkinson pour allé cherché la bass, j'ai bien compris le truque. Et je pense en jouer vraiment bien, même si il me manque quelque technique et rythmique a apprendre.. Mais je réfléchit déjà plus pour jouer. (4/5 jours) C'est incroyable le djembe...

J'arrive pas très bien a apprendre le piano... Mais je pense que c'est parce que c'est un instrument polyphonique... Et que reproduire une partition que tu entend devient très dure.

Du coup je me suis penché sur les cuivres... (monophonique)
Ou peut être qu'une bonne flute..

Si vous avez des instrument a me conseiller pour apprendre seul et rapidement (Instrument mélodique ; Pas de percussion)
Je m'attend pas a que ce soit aussi simple que le djembe mais le mieux serait un instrument assez peux technique. (Genre flute de pan faut oublier, guitare avec mes doigt sa va pas le faire, Piano c'est pareil.)
Et comme la trompette y'a 3 piston je pense sa le fait. Pareil pour le trombone, sa ressemble au djembe je trouve (dans l'esprit plus t'allonge le bras plus c'est grave...)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il ne faut pas choisir un instrument pour sa rapidité d'apprentissage ou quoi que se soit mais parce qu'on aime en jouer, alors après je veut pas passer pour la pénible hein, mais dans tout les cas si tu veut un truc rapide élimine déjà tout les instrus à cordes !

Peace !

32
33
Citation :
j'ai un sens (je crois) très développé du rythme mais aussi de l'harmonie.

Vu ce que tu dis , le piano ou la basse ne te feront pas face tu réussiras à les maitriser rapidement et comme tu dis
Citation :
je pense en jouer vraiment bien

Tu as la confiance , que demander de plus ? Je connais peu de gens qui sont aussi confiant que toi , bon niveau ou niveau pro , meme moi je ne l'ai meme pas :mdr:
Après je ne sais pas si tu trouveras la réponse ici , il existe des centaines et des centaines d'instruments , tu es le seul à savoir quel instrument te fait vibrer . L'idéal serait de rester sur le meme instrument et approfondir la technique et jouer en groupe , là il y a rien de tel pour remettre les pendules à l'heure .
34
Le jeu en groupes est utile en effets, pourquoi ne pas essayer plusieurs instruments et voir ce qui pourrait te plaire... Moi la premiére fois de ma vie ou j'ai toucher un instru j'avais la guitare et la basse, sans méme savoir en jouer juste en écoutant les autres et aprés l'avoir tenus dans mes mains, je savais sur quel instruments j'aurais aimé commencçé, en l'occurence la basse !

En tout cas il est vrai que la confiance en soi est une trés bonne chose, mais une certaines humilité et remise en question l'est souvent bien plus... Surtout pour VRAIMENT progrésser :lol: Aprés avec ce que les membres d'AF t'auront dit, tu as déjà quelques bonnes pistes...
35
Citation de Junksoap :

bref… Si tu veux un conseil, parce que c'est bien beau de clasher mais ça t'avancera à rien :

Salut a tous.
Je vais clore ce sujet (pour ma part) libre a vous de le continuer personnellement j'ai eu mes infos. (choisir un instrument que tu aimes jouer te fera progresser +vite.)
En ce qui concerne les posteur qui ont pris mon message comme un clash j'en suis navré. loin de moi l'idée de clasher.
Quand je dis je pense en jouer vraiment bien... s'est que je pense que je comprend l'instrument. Que je n'est pas de mal a en jouer pendant 5/10min sans être trop répétitif. Biensur je joue relativement lentement, et ne sais pas faire de roulement parfaitement propre a une rapidité exceptionnel. Mais si vous étiez un peux moins susceptible (et un peu plus au courant peut être ; car certain membre on souligner "l'intuitivité" des percussions) Vous auriez compris.

Merci a tout ceux qui ont poster des chose intéressante.
36

Ahhh l'égo des musiciens c'est quelque chose mais c'est vrai que tu as été un peu maladroit dans ton approche du coup encore une fois les "AFéins" ont pas trop assuré je trouve

Certains auront été jaloux de la confiance en toi que tu as et pourtant ils devraient être content pour toi car c'est une arme pour apprendre à jouer vite 

Enfin le principal étant que tu ais obtenu quelques infos et quelques pistes : bonne continuation à toi dans ce monde merveilleux qu'est la musique

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 07:59:46 ]

37
Citation de Bibi33 :
c'est vrai que tu as été un peu maladroit dans ton approche du coup encore une fois les "AFéins" ont pas trop assuré je trouve

C'est sympa de dire ça de l'ensemble de la communauté Audiofanzine... heureusement que t'es la pour nous donner des leçons de savoir vivre pauvres AFiens que nous sommes...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 09:40:52 ]

38
Je te conseillerais bien un ou deux instruments géniaux, qui donnent souvent d'excellents résultats, si tu es vraiment motivé...