Débutant, quelques questions! :)
- 40 réponses
- 11 participants
- 4 211 vues
- 11 followers
LeCooler
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2014 à 20:07:42Débutant, quelques questions! :)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la musique un peu plus professionnellement (un tout petit peu plus) car j'ai envie d'enregistrer des morceaux.
Je suis plutôt dans un mouvement rap, et j'aurais voulu savoir quel micro je pourrais acheter, en sachant que je n'ai pas beaucoup de budget mais que j'aimerais retrouver une voix de qualité.
Ensuite j'imagine qu'il faut un peu modifier la voix une fois qu'elle est posée, histoire de ne pas la garder terne et je me demande si des logiciels existent pour remédier à cela.
Après je ne sais pas si c'est prétentieux ou parce que je ne m'y connais pas, mais avec un bon micro et une voix un peu clarifiée je m'imagine qu'on peut faire de bons morceaux, dîtes moi si je me trompe ^^.
Merci pour vos réponses! A+
Je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la musique un peu plus professionnellement (un tout petit peu plus) car j'ai envie d'enregistrer des morceaux.
Je suis plutôt dans un mouvement rap, et j'aurais voulu savoir quel micro je pourrais acheter, en sachant que je n'ai pas beaucoup de budget mais que j'aimerais retrouver une voix de qualité.
Ensuite j'imagine qu'il faut un peu modifier la voix une fois qu'elle est posée, histoire de ne pas la garder terne et je me demande si des logiciels existent pour remédier à cela.
Après je ne sais pas si c'est prétentieux ou parce que je ne m'y connais pas, mais avec un bon micro et une voix un peu clarifiée je m'imagine qu'on peut faire de bons morceaux, dîtes moi si je me trompe ^^.
Merci pour vos réponses! A+
C.i.r.c.u.s.
7330
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/06/2014 à 17:41:55
Citation :
parce que tu vois bien qu'un ordi est pas conçu pour qu'on y branche des micros ^^
un micro usb peut faire l'affaire
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1129
22 Posté le 07/06/2014 à 19:08:05
Scuse moi XLRcable pour le roman, c'est les miaulements de Maria Sharapova à 105dB qui me sont montés à la tête.
- Si tu la connais tu peux lui dire que je lui beurrerais bien ses tartines le matin !
-C'est une condition sine qua non pour que j'écrive la saison 2 m'enfin, s'il me reste des forces !
-Quoi donc ?
-Que tu veux bien m'aider. Tss, tss ! Juste le message, je suis du genre jaloux
- Si tu la connais tu peux lui dire que je lui beurrerais bien ses tartines le matin !
-C'est une condition sine qua non pour que j'écrive la saison 2 m'enfin, s'il me reste des forces !
-Quoi donc ?
-Que tu veux bien m'aider. Tss, tss ! Juste le message, je suis du genre jaloux
LeCooler
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 07/06/2014 à 21:17:25
Merci beaucoup pour ta réponse angie, tu m'as appris pas mal de choses avec un petit sketch en plus aha!
Du coup comment je pourrais choisir une carte son potable avec un petit budget, étant donné que le micro que je compte acheter à une sortie XLR (si j'ai bien compris) il faudrait acheter une carte son à entrée XLR c'est bien ça ?
Je n'ai pas ton humour alors je me contente de faire court aha, merci d'avance!
Du coup comment je pourrais choisir une carte son potable avec un petit budget, étant donné que le micro que je compte acheter à une sortie XLR (si j'ai bien compris) il faudrait acheter une carte son à entrée XLR c'est bien ça ?
Je n'ai pas ton humour alors je me contente de faire court aha, merci d'avance!
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 08/06/2014 à 00:42:00
Dans le cas du micro usb, c'est le micro qui est conçu pour s'adapter au pc, qui, justement, n'est pas fait pour recevoir des micros ^^
x
Hors sujet :Les "miaulements" ?? C'est un bel euphémisme, personnellement je parlerais plus de "hurlements"
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
C.i.r.c.u.s.
7330
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 08/06/2014 à 03:44:45
ça permet surtout de se passer de cartes sons
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 03:45:29 ]
Anonyme
1129
26 Posté le 08/06/2014 à 12:39:05
Citation :
ça permet surtout de se passer de cartes sons
C'est pas toi circus prod qui a eu un jour cette phrase mémorable : si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une carte son, écrivez-moi : je vous expliquerai comment vous en passer
Même si ta phrase fleure bon les éconocroques, elle est tout de même très circoncise et très laconique(ta mère) !
Si notre ami LeCooler branche son micro USB sur son... euh quoi ? Ordi tour, ordi portable ? Que se passe t-il ensuite ?
C'est la carte son d'origine de l'ordi qui bosse ?
Il récupère sa voix par la sortie casque de l'ordi ?
Et la latence ?
Je suis très vaguement au courant qu'il existe un pilote ASIO4all qui réduit considérablement le problème de la latence !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche408554-asio4all.html
Hep LeCooler, ce qui suit ici après les deux points te concerne directement : on suppose que tu as trouvé ou composé ou décomposé une musique et que tu vas rapper dessus, c'est ça ?
Donc ce play-back occupe une piste stéréo dans ton logiciel ! Cette piste sera donc en LECTURE et la piste du dessous sera en enregistrement !
Donc ce playback t'arrive dans le casque et tu chantes par dessus et en même temps... tu piges ?
Ce que tu chantes, à peine sorti de tes lèvres pulpeuses et sensuelles de beau gosse est aussitôt renvoyé dans le casque pour que tu puisses te synchroniser avec ta zic. Si ta voix arrive avec plus de 12 millisecondes de retard, au bout de 4 mesures; ben tu sais plus où tu en es !
Donc vas-y circus prod : développe ton truc ! Fallait pas commencer, on veut tout savoir
Vas-y, explique-nous comme à des bourrins
Anonyme
1129
27 Posté le 08/06/2014 à 13:08:11
x
Hors sujet :Les "miaulements" ?? C'est un bel euphémisme, personnellement je parlerais plus de "hurlements"
C'que tu peux être médisant !
J'ai bien analysé le truc... au début du jeu, c'est yiiouhouh, ou mihouhou ! J'trouve ça très zoli, en plus je chuis chure ( de mouche ? ) que c'est une soprano donc moins chiant à mixer !
C'est vrai qu'en fin de set, c'est plus aaahhhh que miou... j'ai effacé ce que j'avais écrit... trop meugnone cette petite pour déconner sur elle
LeCooler
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 08/06/2014 à 13:24:48
J'ai pigé le truc angie, merci bien! Je vais me renseigner pour une future carte son maintenant
[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 13:25:09 ]
C.i.r.c.u.s.
7330
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 08/06/2014 à 13:58:49
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
pour le micro usb si ça se vend c'est que ça marche j'ai trouvé cet audio technica sur thomann a 125€ et ça évite justement l' achat d'une carte son t'es bien susceptible et insultant quand on est pas d'accord avec toi
Si pour 150€ tu trouves micro + carte son j't'****** quand même
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1129
30 Posté le 08/06/2014 à 14:05:05
Té, j'ai un truc qui m'ai reviendu tout soudain ! Pratiquement toutes les grosses villes de France ont maintenant une '' structure d'enregistrement '' ou un studio plus ou moins pro ! Tu peux enregistrer un titre pour une somme dérisoire ( entre 20 et 50€ )
Si tu as tant soit peut l'œil observateur, tu peux tirer des tas d'enseignements de ça et si le preneur de son est de bonne humeur : poser des questions
Tu y verras la DAW et comprendre le pourquoi du tout et le comment du rien !
j'ai écouté récemment une chanteuse qui avait utilisé une de ces '' structures '' et le résultat m'a scotché !
De toute façon, ne te précipite pas, lis des trucs, compare... je sais bien qu'à ton âge, on a pas trop de thunes mais il vaut mieux acheter du matériel de qualité plutôt qu'une merde que t'auras un mal fou à revendre !
Sauf si ton désir n'est qu'une passade, évidemment ! A ce moment là tu te fais plaisir et point barre !
Si tu as tant soit peut l'œil observateur, tu peux tirer des tas d'enseignements de ça et si le preneur de son est de bonne humeur : poser des questions
Tu y verras la DAW et comprendre le pourquoi du tout et le comment du rien !
j'ai écouté récemment une chanteuse qui avait utilisé une de ces '' structures '' et le résultat m'a scotché !
De toute façon, ne te précipite pas, lis des trucs, compare... je sais bien qu'à ton âge, on a pas trop de thunes mais il vaut mieux acheter du matériel de qualité plutôt qu'une merde que t'auras un mal fou à revendre !
Sauf si ton désir n'est qu'une passade, évidemment ! A ce moment là tu te fais plaisir et point barre !
- < Liste des sujets
- Charte