Sujet de la discussionPosté le 28/05/2014 à 20:07:42Débutant, quelques questions! :)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la musique un peu plus professionnellement (un tout petit peu plus) car j'ai envie d'enregistrer des morceaux.
Je suis plutôt dans un mouvement rap, et j'aurais voulu savoir quel micro je pourrais acheter, en sachant que je n'ai pas beaucoup de budget mais que j'aimerais retrouver une voix de qualité.
Ensuite j'imagine qu'il faut un peu modifier la voix une fois qu'elle est posée, histoire de ne pas la garder terne et je me demande si des logiciels existent pour remédier à cela.
Après je ne sais pas si c'est prétentieux ou parce que je ne m'y connais pas, mais avec un bon micro et une voix un peu clarifiée je m'imagine qu'on peut faire de bons morceaux, dîtes moi si je me trompe ^^.
quasiment tout t'accord avec angieguitar....pour ce qui est du micro de retour, ce doit etre une mécompréhension au niveau de la traduction non?? et oui , le bon terme serait plutot conversion A/D!
Sauf que 300E....cela peut représenter quand même un somme certaine.....rappelle toi tes début angie
Pour ce qui est d'audacity, si tu souhaites, Lecooler, essayer ce programme (parmi les plus simples a mon sens) , il te faut savoir que le parametrage (dans windows ET dans le programme) est parfois délicat...bien choisir l'option ou tu peux entendre les pistes deja enregistrées lorsque tu enregistre une nouvelle piste, et bien choisir dans les onglets tes interfaces de lecture et d'enregistrement.....faut se promener sur les forums au sujet d'audacity et bien lire le manuel