Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant, quelques questions! :)

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débutant, quelques questions! :)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la musique un peu plus professionnellement (un tout petit peu plus) car j'ai envie d'enregistrer des morceaux.

Je suis plutôt dans un mouvement rap, et j'aurais voulu savoir quel micro je pourrais acheter, en sachant que je n'ai pas beaucoup de budget mais que j'aimerais retrouver une voix de qualité.
Ensuite j'imagine qu'il faut un peu modifier la voix une fois qu'elle est posée, histoire de ne pas la garder terne et je me demande si des logiciels existent pour remédier à cela.

Après je ne sais pas si c'est prétentieux ou parce que je ne m'y connais pas, mais avec un bon micro et une voix un peu clarifiée je m'imagine qu'on peut faire de bons morceaux, dîtes moi si je me trompe ^^.

Merci pour vos réponses! A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
t'es bien susceptible et insultant quand on est pas d'accord avec toi

Pourquoi Diable ?
Ben non justement ! Je trouvais ton idée de micro USB très bonne sauf que j'aurais aimé que tu développes !
L'as-tu expérimentée ?
Là, le débat se focalise sur la connectique alors que c'est finalement un détail parce qu'aujourd'hui toutes les cartes son ont une connectique polyvalente et des sorties pour des monitors et une sortie casque.
Ce n'est pas une histoire d'être d'accord ou pas d'accord !
Le problème c'est : la latence !
Donc si on branche le micro sur un port USB, on conserve le pilote standard de Windows et là, la latence est de l'ordre de... pfff, au moins 10 fois celle d'une carte à 200€.
Donc, c'est ça qui m'intéresse !
Et c'est pour ça que cette histoire d'Asio4all m'est revenue !
J'ai beau me creuser le bourrichon, je ne vois pas, canneblancherai-je aveuglément, en quoi tu te sens insulté :8O: