réactions au dossier [Bien débuter] Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?
- 65 réponses
- 31 participants
- 17 853 vues
- 37 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ultrasteak
pour ma part j'utilise l'ultimate (a 3 pattes comme sur la photo) et le conseille sans problème car léger, robuste, très bien équilibré, réglable en hauteur et ne prend pas de place une fois replié car rien ne dépasse..
il supporte vraiment bien ma 8 cordes, qui par definition n'est pas une guitare légère...
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:50:52 ]
dana12
Replié, il prend très peu de place et se transporte facilement
http://www.astrings.co.uk/image/cache/Herc_GS402B2-500x500.jpg
Ouvert, il maintient correctement ma basse lors des pauses pendant les répètes ou en attendant sur scène avant le concert (pas question de trop chahuter autour mais quand on le sait, ça le fait)
http://3121funk.31.ohost.de/musikerboard/review/herkules6klein.jpg
Et il existe aussi pour gratte acoustique
(Je ne touche pas de royalties sur ce produit)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
FxPatrice
HERCULES GS402B
+ 1 Je confirme ...
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 22:45:19 ]
ALŸS Project
Sinon, toutes ces infos sont très claires et instructives.
http://www.sylvainsaid.info
Maurice Gentil
Donc je déplace régulièrement la guitare sur son support.
hhub17
Pour le flight-case, j'ai déjà eu la surprise d'un manche de 12-corde cassé... La valise n'était pas bien conçue et une simple petite chute... Crac.
Le support 5 guitares, c'est pas mal aussi, cela prend peu de place et plus stable que le trépied, par contre une toile par-dessus quand je ne touche pas aux guitares, sinon c'est séance de dépoussiérage toutes les semaines, et si on peut passer le même temps à jouer, c'est mieux.
Be bop a loulou !
petocax
Le HERCULES Gs415b est parfait et est compatible avec les vernis Nitros
Balley Warson
2 no-names qui font le boulot mais que je ne m'amuserai pas à trimballer en concert ou en répète ( ils sont stables que si on les laisses tranquilles ). et un petit pour gratte acoustique qui est très bien aussi.
Laisser son instrument dans son fly ( ou sa house ) c'est très bien mais vu que je n'ai pas de pièce dédiée mes instruments sont dans le salon, du coup c'est acceptable par madame warson d'avoir des guitares sur stand, alors qu'une rangée de fly empilés c'est beaucoup moins sexy !
Je terminerai par un petit conseil, méfiez vous comme de la peste des stands que vous ne connaissez pas, particulièrement ce qu'on vous prêtes en concert, à cause d'un stand merdique ma thunderbird a failli être décapitée. J'avais pourtant bien vérifié que le stand était stable mais cette saloperie c'est effondré sous le poids et ma basse est tombée de scène ( 1 m de haut à peu prêt ) , Bilan des pets de partout et une micro fissure sur la tête ( rien de grave heureusement)
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
ultrasteak
Tiger foods
Les supports muraux, ça me fait toujours un peu peur (z'allez me dire en boutique c'est ce qu'ils ont, blablabla), mais bon, si ça chute, ce sera de haut (ne parlons pas des parois en gyproc qui pourraient venir avec ) sinon, au début, c'était rangé dans l'étui, mais à l'usage, cela devient vite ch..., à moins d'avoir plein de guitares et ne sortir que celles utilisées (pour moi, la collec' c'est fini, je n'en ai plus que deux), j'ai du pot, j'utilise depuis une dizaine d'années le stand de base, ceux à une dizaine d'euros, bah ça va, pas de traces ou d'usure, mais je pense que je vais investir un beau jour sur du ultimate ou hercule pour la fiabilité.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte