Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?

• 65 réponses
  • 31 participants
  • 17 850 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?
Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?
La guitare n’a pas suivi l’évolution de son créateur, l’homo sapiens sapiens, et ne sait toujours pas se tenir debout toute seule. Après vous être remis de cette consternante constatation, voyons ensemble quelles sont les différentes manières d’exposer sa guitare de manière pratique et sûre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A l'époque où j'étais un strat man, toutes mes guitares reposaient contre le mur sur des stands muraux KM que je doublais; à savoir : un support au niveau de la tête et le même à la base du corps, ainsi pas de souci! Depuis que je suis revenu à mon premier amour, la LP, j'ai laissé tombé ces supports non compatibles avec le vernis nitro et je laisse donc mes instruments rangés dans leur valise, ne me servant d'un stand Hercule qu'au cas où j'aurais besoin de poser très momentanément une de mes belles en action.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 18:53:09 ]

22
-1 pour Hercules (et plus jamais)
en effet, si vous jouez sur des guitares offset, vous comprendrez que la base de votre guitare ne se calera pas aussi facilement dans ces stands. vous vous y reprendrez à plusieurs reprises pour bien placer votre guitare et celà vous laissera quelques petites angoisses...
j'en possède un et lorsque je m'en sers pour placer mes guitares, je dois vraiment jouer avec l'ergonomie de cette dernière, et parfois c'est chiant, surtout, chez vous, lorsque vous vous décidez enfin d'aller aux toilettes (ou au boulot, ou passer voire votre copine etc) parceque vous avez joué le plus longtemps possible avant de devoir vous séparer de votre précieu(se)...
j'imagine même pas sur scène...
23
Le hercules que je possède n'a aucun problème : la base de la guitare ne repose pas sur un support : c'est le dos qui est contre une barre horizontale, donc aucun souci.

Supper's ready!

24
Le compromis entre le stand et support mural :
https://www.thomann.de/fr/fender_wood_hanging_guitar_stand.htm
Un peu cher, mais efficace.
Le moins cher, pliable, pour l'emmener partout, compatible avec les basses, guitares électriques et acoustiques de formes standards. (Oubliez les flying V):
https://www.thomann.de/fr/km_17530_big_foot_green.htm
25
Merci rock machine!!! bonne idée le fender wood,et le pti truc vert aussi!!!Ca me donne des idées!
26
Le petit "Truc Vert" est vraiment très bien pour le prix.
Existe en bleu aussi:boire:
27

perso, j'irais la prochaine fois en boutique avec ma guitare pour tester les stands (j'en ai eu 6, ça dépend vraiment des grattes), par exemple, mon ex 335 reposait parfaitement sur un stand Fender (pied en H) alors que mes stratoïdes ne tenaient pas très bien dessus (fallait vraiment bien viser à la base, sinon, elle partait de biais)

le stand K&M allait bien pour cette 335 aussi, quoique la guitare semble trop lourde pour cette dernière, prévue pour les guitares sèches à caisse profonde.

Bref, pour ne plus faire d'erreur d'achats (même si les hercules semblent solides), j'irais tester.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Salut,

Personnellement, j'ai toujours eu un peu peur des stands muraux !!! :8O:

500469Standsmuraux.jpg
30
Toutes mes guitares, ou presque, sont dehors sur des stands muraux ou un triple stand de scène, jamais aucun soucis à part la poussière et quelques légères marques sur la tête d'une Les Paul!