Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2014 à 15:11:13[Bien débuter] Le matériel du soudeur débutant
Pour changer ses micros, sa prise jack ou tout autre composant présent sur sa guitare, le maniement du fer à souder est indispensable. Or, si le changement de cordes n’a plus de secret pour bon nombre d’entre nous, ce n’est pas la même histoire lorsqu’il s’agit de bidouiller l’électronique embarquée.
Ainsi, nous allons voir comment faire des soudures fiables et robustes, en commençant par le matériel nécessaire.
je ai un comme ça pour les câbles. C est pas mal du tout pour de la cablasse pas de problème.
0
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
74Posté le 29/06/2014 à 14:18:33
ok merci
0
https://soundcloud.com/nicosplash
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
75Posté le 03/07/2014 à 14:04:26
Moi, j'arrive peut être après la bataille, mais histoire de donner mon avis sur le materiel amateur de soudure, et bien ca ne l'a jamais fait pour moi. Et ce n'est qu'après avoir souder sur une station Weller que j'ai compris que je n'étais pas aussi brèle que cela. Je précise juste que il y a un gros marché de l'ocasion avec des sites et tout, et tout. Et que le materiel de soudure électronique de qualité supérieure le reste longtemps. La merdouille chinoise, elle est déja dans nos poubelles!
0
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76Posté le 03/07/2014 à 23:05:47
des liens?
0
https://soundcloud.com/nicosplash
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
77Posté le 04/07/2014 à 08:54:24
Non, sans rire. Ben "Le bon coin" catégorie Bricolage.
"Fabrication Allemande" >> si claudia chiffon te dit que ca ne tombe jamais en panne car c'est de la fabrication allemande considère que c'est juste un mauvais jeu de mot > "tomber en panne"
Justement tu as vu la tronche de la panne. C'est léger, après le thermostat c'est sympa, mais si ta panne ne refroidi pas à cause de la qualité du métal ça ne sert à rien. Mon dernier conseil sera de t'orienter à nouveau sur du matos d'occasion. Qui est éternel car réparable avec des pièces de rechanges et tout. j'ose même dire que souder avec mon Weller c'est facile et que j'y éprouve du plaisir, toutes proportions gardées.