Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un débutant qui cherche le nécessaire pour de la musique assez expérimental et ludique
Tout d'abord, bonjour à tous.

Alors voilà, je suis un petit nouveau qui veut se mettre à la musique et comme plein de petits nouveaux j'ai déjà lu pas mal de post sur les débuts en MAO, seulement voilà, mes attentes et désirs sont un peu spécifiques, alors j'ai créé ce post.

Pour commencer, je dirais que je n'ai aucune expérience en musique!
Et ce que je cherche c'est principalement quelque chose de ludique et de très large dans ses possibilités créative.
( principalement en utilisant des machines car je ne suis pas un grand adepte de la souris )

Ce qui me paraît spécifique dans mon projet de faire de la MAO c'est que je m’intéresse à tout style de musique et que je cherche à faire quelque chose d’assez expérimental, j'écoute aussi bien des artistes comme Sun Ra, de la techno de Detroit, Frank Zappa, Robert Wyatt.
Mais bon, parmi tous ces artistes que j'adore, j'ai quand même une petite idée de ce que je veux faire, j'écris des textes depuis longtemps, et j'aimerai les mettre en musique, je cherche aussi à me rapprocher de la techno ( electro ) car j'aime l'effet de transe qu'elle peut produire et je privilégie aussi le sample, j'adore enregistrer les sons qui m'entourent avec mon Zoom. Alors voilà en gros quelques élément principaux que je voudrais mettre dans ma musique. ( j'ai aussi quelques instrument à la maison, mais je préfère presque utiliser un son de moto, où je ne sais pas quoi et le modifier un peu )

Bref, ( j'essaye d'être le plus concis possible )

Pour ce qui est du materiel, j'ai:
- Une paire d'enceinte behringer truth b1030a
- Un zoom H4N ( dont je souhaite me servir de micro pour la voix, c'est ok? )
- Une carte son externe Steinberg UR22
- Ableton Live